Les beaux planchers
Depuis décembre, en fin d’année, je suis propriétaire d’un beau duplex sur Le Plateau-Mont-Royal. L’amoureux et moi sommes hyper heureux de ce beau défi. Défi ? Oui, car au-delà d’un achat immobilier, c’est un important projet de rénovation. C’est qu’on refait tout de A à Z, du plancher de bois franc au premier étage de notre charmante maison à la destruction des murs pour refaire les divisions. Ce duplex datant des années 50 a bien besoin d’amour, même si la gentille dame qui y a vécu lui en a donné beaucoup.
J’aurai d’ailleurs le plaisir de vous raconter notre histoire au fil de l’eau (et des défis !) sur ce blogue. Pour aujourd’hui, je me suis amusée à partager avec vous mes inspirations de planchers pour ce charmant deux étages.
Premier étage
Pour le premier étage, on s’offre un plancher de bois franc. Cet étage ouvert comprendra salon, cuisine, salle à manger, salle d’eau et bureau. On désire un plancher qui est intemporel et pâle. On avait pensé au plancher à chevrons, mais de par son coût d’installation, nous avons choisi à la fois une option design et économique.
Un plancher de bois franc dans la cuisine, c’est oui !
Ce qu’il y a de chouette avec un bois franc sans flafla, c’est que tout est possible avec la déco.
Sous-sol
Pour l’étage du bas, où l’on retrouvera chambres, aires de circulation, salle de bain et buanderie, c’est un sol en béton, pour une allure résolument industrielle, qui sera la vedette. On garde l’aspect très « naturel » de la chose. On parle donc d’un plancher vivant, avec de belles imperfections. Si l’espace du haut se veut accueillant et très ouvert pour tous, le sous-sol s’inscrit plutôt comme un lieu de calme et de zénitude.
J’adore les salles de bain aux planchers foncés et texturés, avec, en opposition, de la céramique blanche lumineuse.
Chambre à coucher
Pour notre chambre à coucher, je ne sais pas encore. J’adore le plancher brut foncé, mais j’ai toujours rêvé d’un plancher blanc pour un espace hyper pur et reposant. Mon cœur balance encore. Vous en pensez quoi ? Qu’est-ce que je devrais choisir selon vous ?
- 02-19-2018
- Aucun commentaire
- 0