Par 

La technologie et l’heure du réveil!


La semaine dernière j’étais en vacances.  De petites vacances à Cuba avec ma partenaire de blogue et AMIE Caroline. Que oui nous en avions besoin! Nous avons donc passé la semaine sans toucher une seule seconde au Web. Exit, Facebook, Twitter, nos courriels perso, nos courriels de boulot.

Le retour

De retour à MTL, lorsque nous attendions sagement dans l’avion qu’on nous fasse signe de quitter, j’ai hésité avant d’ouvrir mon téléphone. Je savais pertinemment qu’en lui redonnant vie, j’allais être totalement de retour dans le vrai monde. Cette hésitation m’a fait réfléchir. Ne serait-ce pas le temps de déconnecter…plus souvent? iPhone, je t’aime bien mais j’aime aussi  te laisser de côté!

On commence dès le matin!

Une nouvelle journée, c’est une nouvelle vie qui commence. Il est donc essentiel de prendre un moment pour le sentir. C’est une étape, aussi brève soit-elle, que l’on doit traiter avec respect. Laissons donc le téléphone intelligent sur la table de chevet et prenons soin de nous. Il est temps de commencer à s’offrir de bonnes habitudes, dès le lever.

On fait quoi?

On s’étire : Ce premier mouvement  permet de vous agrandir physiquement et psychiquement.  Parce que oui, l’allongement vertébral ça relance l’énergie de tout son corps.

On respire : On respire souvent très mal. C’est donc le moment d’y remédier!  L’idéal, on s’assoit en indien dans le lit, le dos bien droit et on inspire et on expire par le nez. Prenez soin de gonfler et de dégonfler l’abdomen. Quelques respirations suffisent pour vous sentir vibrante pour commencer la journée.

Il est certain que ce n’est pas toujours évident avec la marmaille, le temps réduit le matin (on préfère dormir plus longtemps) etc. Par contre, sachez que prendre un moment comme celui-ci,  c’est s’offrir une journée qui commence  définitivement  du bon pied.

Et le mobile, il peut bien attendre le moment où on se fait couler son café ou après une douche énergisante? Non!

Je résume! On se connecte avec soi-même avant de se connecter à son ami virtuel. Allez hop, on adopte!

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment pratiquer le yoga stratégiquement quant il fait TRÈS chaud ?
07-19-2020
Des envies de vacances
07-02-2018
Développer sa pratique de yoga à la maison
04-02-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Mes vidéos coups de coeur de Mylène Roy
10-03-2016
De la visite de l’Inde à Montréal
09-07-2016
La commercialisation du yoga
08-12-2016
En mode Jeslow pour de VRAI !
04-18-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.