Par 

J’y vais? ou j’y vais pas? … ou l’importance de l’écoute du Cœur


Alors ça fait quelque temps que je ne vous ai pas écrit de billet, tout simplement parce que j’ai un petit peu perdu le fil, je me suis laissée un peu dépasser par le tourbillon de la vie, et j’ai en fait perdu un peu trop contact avec moi, mon alignement, et la discipline requise pour rester dans cet alignement. Vous voyez ce que je veux dire n’est-ce pas? Rester aligné n’est pas un long fleuve tranquille, contrairement à ce que l’on pourrait croire…

Il faut y mettre du sien!

Cela fait maintenant presque 5 mois que je planche sur un nouveau projet “professionnel”. Je mets ce dernier mot entre guillemets, car il va de soi qu’un processus de création d’entreprise a un impact qui va bien au-delà de la sphère professionnelle.

Cinq mois que je fais avancer un bébé projet! Et le voici : je veux ouvrir un lieu convivial, type bar de nutrition santé, ici à Jupiter en Floride… Un lieu invitant et orienté famille. Un lieu où j’aimerais moi-même flâner!

Cecile et ses enfants

Je suis en ce moment en recherche d’un local – et ce n’est pas chose facile 😉

J’apprends énormément de choses, et encore plus sur moi, sur mes réactions face au déroulement des évènements, sur ma tendance à toujours vouloir tout contrôler!

Tellement de fois j’ai failli m’en remettre à la peur et tout arrêter, ou vraiment altérer mon concept de départ, par panique. L’inconnu fait peur…

Pas facile d’en revenir à l’écoute, de dire STOP à ce hamster qui roule dans notre tête et donne vie à tant d’illusions.

Ce matin j’ai passé du temps avec une fille au parcours incroyable. Une fille qui s’écoute, et qui a décidé de chambouler sa vie et celle de ses enfants pour enfin être en accord avec elle-même, alignée sur son Cœur. Elle m’a donné de bons conseils, et a confirmé l’intuition profonde que j’ai à propos de mon projet.

neige

Prendre des décisions et trouver courage en prenant la place du Cœur, et en calmant ce hamster fou, prêt à tout pour nous effrayer, est tellement puissant. Cette connaissance de nous-même nous permet tellement de développer notre pouvoir personnel, d’être en ligne avec nous-même et ce qui nous entoure. N’est-ce pas cela la réalisation personnelle après tout? Trouver ce qui fait sourire notre Cœur ?

Mais concrètement, je m’observe comment? Comment je fais pour me mettre à la place du Cœur, entendre son guide, sa foi, et calmer la petite voix négative propulsée par la Peur?

Et bien prenez une situation qui vous effraie, n’importe quoi, gros, petit, ce que vous voulez, et regardez à l’intérieur… Quelles sensations physiques j’ai? Quelles émotions font surface? Anxiété, panique, souffle court? D’où vient tout cela ? Et là, donnez-vous le temps de respirer profondément et d’intellectualiser, de discerner ce qui se passe en vous. En vous connectant à votre Cœur, votre centre, votre Source, dites-vous que tout va bien aller… Vraiment… Répétez-le vous ! Et souvent ! Avec conviction ! Car si c’est le Cœur qui mène la danse, tout ce que vous vous répéterez se concrétisera. Nous sommes tous cette Énergie… Utilisons-la à bon escient.

0834ba1182ffc3f079b8b1fe033a00a4

Et pour ma part je me dis: Merci la Vie de mettre des embuches et de me forcer à me replacer au Centre, pour me faire grandir…

Qu’en pensez-vous? Commentez, partagez vos expériences SVP ! Merci !

Quant à moi, je vous donnerai plus de détails sur la naissance du projet le mois prochain!

Portez-vous bien!

Namaste,

Cécile

Référence des images de l’article: Pinterest

À propos de moi

Pour Cécile, le monde est en village ! Belge de naissance, elle quitte sa terre natale en 2001 pour rejoindre Paris, diplôme de communications en poche, pour poursuivre un Master en Innovation, Design & Luxe à Marne-La-Vallée. À Paris, elle commence à travailler dans le parfum, sujet qui la passionne, en export et marketing. L’Export lui ayant donné envie de découvrir la terre entière, elle s’envole pour Montréal en 2006. Sa carrière en Marketing des parfums et cosmétiques suit son cours, et parallèlement à cela, elle reprend contact avec le Yoga, qu’elle avait découvert avec sa maman à l’âge de 13 ans. Ce Yoga prendra le dessus en 2011, et après la naissance de son premier enfant, elle décide de suivre une formation de prof de Yoga. Elle enseigne maintenant le Yoga et s’est formée en Ayurveda auprès de David Frawley. En 2015 c’est un nouveau déménagement, cette fois vers la Floride ! Après quelques mois d’adaptation, Cécile commence à enseigner le Yoga dans un fantastique studio/communauté de Jupiter : Kula Yoga Shala. Et puis, pour terminer ce texte en beauté, Cécile a lancé un Salon de Thé & Bar à jus santé, axé sur la nutrition et l’Ayurveda ! Allez découvrir et soutenir son dernier bébé Jaya Nutrition Bar.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

L’intelligence de votre coeur
08-28-2014
(Re)connecter avec l’espace du cœur: une clarification
11-14-2013
Cessez de danser autour de votre périmètre…
07-09-2013
Billet d’une fille en panne d’inspiration
04-05-2013
Nouvelle année
Bonne année… à moi!
01-02-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.