Par 

Rosemont-La-Petite-Patrie et ses charmants cafés


J’aime le café. Il m’inspire, il m’éveille, il me remplie de joie et c’est encore mieux lorsque je le prends dans un endroit charmant. La fin de session approche à grands pas, les étudiants voudront s’y rendre pour les derniers miles. Comme travailleure autonome, j’aime bien aller dans les cafés pour faire du travail de bureau. Ça me sort de ma bulle à l’atelier et je vois des gens #youpiiiiiii. Et ce que j’aime encore plus; y faire mes rencontre de collaborations avec les personnes super inspirantes.

J’aime changer souvent, découvrir de nouveaux endroits. Ci-bas, je vous laisse ma liste de mes prefs.

Café 8 oz
5851 rue St-Hubert, Montréal, H2s 2L8
514 303 8008
photo 2
Photo : @cafe8oz
Ce charmant petit café situé sur la rue St-Hubert dans le quartier Rosemont Petite-Patrie est super! Julie et moi s’y rencontrons très souvent. L’endroit est super lumineux, et même quand il pleut, il fait soleil car les proprios sont super ensoleillés.

Chez Milo & Fine
1123 rue Beaubien Est, Montréal, H2S 1R1
514 625 2714
Processed with VSCOcam with t1 preset
Photo : @mmiljours
Tout récemment ouvert, encore dans Rosemont Petite-Patrie, leur spécialité est la galette saucisse. On y sert du café St-Henri car tous les produits offerts sont locaux. Rempli de lumière naturelle, ce tout petit café, vous invite à relaxer et décrocher. Le propriétaire a décidé de ne pas offrir wifi, on peut donc profiter du soleil qui surplombe et prendre un moment pour décompresser.

Odessa
65 rue Beaubien Est, Montréal, H2S 1T6
odessa
Photo : Odessa
Petit café très chaleureux,  il est parfait pour un café pour emporter ou pour se poser en fin de journée. Le décor est vraiment mignon, petites tables en bois massif et fleurs blanches pour le printemps. On y sert le café Pilot, torréfié à Toronto.

Moustache café
35 rue Beaubien Est, Montréal, H2S 1T6
moustache
Photo : Moustache café
Je n’y suis allée que deux fois, mais j’ai bien aimé. Ils servent de très bon jus faits maison, c’est super quand on a déjà eu notre dose de caféine quotidienne. En plus, ils offrent des produits pour le café et le thé : cafetière, infuseur, jolies tasses,etc.

Soucoupe Café
6910 rue Fabre, Montréal, H2G 2Z6
soucoupe café
Photo : Soucoupe café
On m’avait parlé de ce café le matin pour leur bon bagel au samon fumé super pas cher. Et moi, la folle des bagels au saumon fumé en déjeuner, j’ai accouru là-bas! J’avoue que j’ai eu de la difficulté à le trouver car on ne m’avait pas donné l’adresse et il est caché sur la rue Fabre au sud de Bélanger. J’ai beaucoup aimé qu’il soit caché et c’est mignon à l’intérieur. On se croirait chez quelqu’un. Ils servent le café St-Henri.

Quel est votre café préféré dans Rosemont-La-Petite-Patrie?

À propos de moi

Marie-Anne aime les espaces vides, les photos Instagram et le café. Elle aime s’éparpiller, dessiner et faire naître de nouvelles idées. Son atelier est le repère de sa créativité. Elle est designer d’accessoires en cuir tanné végétal essentiels à la vie quotidienne. Elle a commencé comme aide-designer chez Betina Lou, une ligne de prêt-à-porter féminin située à Montréal. Elle a, par la suite, vécu quatre mois à New York, a travaillé pour la compagnie Rhié et est tombée en amour avec Williamsburg. À son retour, elle a lancé une ligne d’accessoires en cuir tanné végétal pour combiner son amour de la création et de la mode écoresponsable.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

#slowcoffee – le café infusé à froid (Cold brew)
07-30-2017
Café sacré
10-20-2016
Le café sous toutes ses facettes
02-22-2016
Caffè sospeso per favore
01-29-2015
DIY : Ajoutez du positif dans votre journée avec une tasse et des Sharpies!
08-19-2014
Frais élixir santé
08-07-2014
5 raisons pour continuer à déguster son café du matin
02-12-2014
Se débuliser
04-30-2013
Café end story
12-11-2012

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.