Par 

Fondation végane: Top 5 films, livres, sites


DUDES! En tant que yogini full-assumée chakra power, je me dois de vous dire qu’il y a un délicieux chocolat noir cru végane pour chaque chakra! Be.Raw. c’est ma découverte de la journée. Comme si c’était pas assez cool de même, ce choco se trouve dans mon village d’Hochelaga-Maisonneuve: suffit de visiter la première épicerie végétalienne à MTL, Antidote Super Alimentation. L’endroit est épique de toute façon, fan choco, chakra ou non.

Rayon de Yoga_Choco chakra

Maintenant que ceci est dit… Bonjour! Tel que mentionné dans mon précédent billet Végane en douze temps, j’explore présentement mon statut végane* chakra par chakra. Le chakra numéro uno est Muladhara (racine). C’est dans cet espace qu’on établit ses fondations pour [sur]vivre. Pour établir des bases solides et s’épanouir dans ce mode de vie, faut s’informer!

Être végane c’est une glorieuse opportunité de reprendre le contrôle sur nos connaissances concernant la nourriture, notre santé, l’agriculture, l’environnement et une panoplie de sujets des plus pertinents pour notre évolution durable. Le tout afin de mieux se positionner face à nos valeurs et nos croyances.

Voici donc une liste (non-exhaustive, on s’entend) de ressources à consulter. Ce sont mes tops 5 de films, livres et sites qui m’inspirent à mieux comprendre la réalité de nos choix alimentaires.

En mode vidéo

Cowspiracy (2014)

Hungry For Change (2012)

Forks Over Knifes (2012)

Vegucated (2010)

Food, Inc. (2008)

À noter qu’il y a une belle série de vidéos sur TED qui poussent à la réflexion. Toujours innovateur.

En mode bouquin

Je mange avec ma tête, Élise Desaulniers (rock star – ben du love!)

Vache à lait, Élise Desaulniers

The Kind Diet, Alicia Silverstone

Crazy Sexy Diet, Kris Carr

The Compassionate Diet, Arran Stephens avec Eliot Jay Rosen

Sur la toile

Penser avant d’ouvrir la bouche

Collectif Végane de Montréal

David Suzuki

Association Végétarienne de Montréal

Association Manger Santé Bio

Pour le fun de suivre un animal

Esther The Wonder Pig me comble de bonheur (merci à mon amie Bohos Julie Thério pour la référence!)

Esther The Wonder Pig

Supposé mini-cochon devenu séduisante cocotte de 650 livres! Faut juste suivre ce compte pour être émerveillé par cette charmante créature –> @estherthewonderpig

Et ça continue le mois prochain avec Svadhisthana, le chakra sacré/sexuel! Émotions et sensations face à notre relation avec la nourriture. Concept de consommation non violente face à soi, l’environnement et les animaux (étique animale) + quelques plaisirs véganes: produits de beauté/soins corporels variés.

Avez-vous regardé les films suggérés? Partagez vos pensées, réactions, idées.


*Une p’tite définition. Être végane, c’est non seulement suivre un régime alimentaire particulier (exclusion de tout aliment provenant du royaume animal), c’est aussi une prise de position – humanitaire, universelle et disons-le politique –  face à l’entretien de notre santé globale, le respect de l’environnement et surtout, comment on choisit de traiter les animaux individuels doués de sensations. Pour plus de détails, la Bohos Cécile Antoine vous gâte avec un article bien complet drette là.

Référence de l’image à la une 

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Voyager consciemment
03-04-2020
Le sans déchêt ? Pas juste une tendance!
04-22-2019
Pourquoi devenir végane
08-09-2018
Un esprit sain dans un corps libre
10-30-2016
Pourquoi augmenter votre consommation d’eau ?
09-07-2016
Jouer avec l’été !
06-21-2016
Pourquoi le minimalisme a la côte ?
01-13-2016
Le temps d’une rencontre avec Marikym Hervieux
12-06-2015
Retour sur le Festival végane de Montréal
11-11-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.