Par 

Projet? Gardez le cap!


Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit pour Bohos et le simple fait de me poser et de prendre la plume (le clavier !) est absolument reposant !

Je suis, en ce moment, assise sur un petit banc de bois, au sein de mon « temple » préféré, le studio de yoga, communauté dont je fais maintenant partie : Kula Yoga Shala, à Jupiter, en Floride. J’entends les exclamations des enfants qui sont dans le « Studio A » en train de participer à leur classe… Mes enfants sont tous les deux dans le cours et moi, j’en profite pour me retrouver en « Yoga » en quelque sorte, en union et en paix avec mon petit « Moi » ! Délice…

Alors depuis le dernier article, dans lequel je relatais mon adaptation en Floride, mes premiers pas ici en tant que professeur de Yoga et le cheminement de toute ma petite famille, beaucoup de choses ont changé…

yoga

Il y a à peu près un an, Scott Feinberg, le propriétaire de Kula Yoga Shala, est venu vers moi, et m’a demandé si je souhaiterais gérer un café/bar à jus et à smoothies au sein de Kula Yoga Shala… À cet instant même, j’ai répondu sans réfléchir et avec un grand sourire : YES !!!!

Sont venues réunions, discussions, beaucoup d’heures de développement de projet, puis l’on a appris que la ville ne permettait pas d’installer un restaurant, ou quoi que ce soit qui sous-entende la préparation d’aliments, dans le bâtiment…

Mais il faut savoir rebondir, n’est-ce pas ?

Comme une grande, j’ai commencé à chercher un local, à mettre le projet en branle, à le peaufiner de plus en plus, à me faire confiance de plus en plus et à m’amuser de plus en plus… Les mois sont passés, les grandes lignes se sont définies et les peurs se sont dissipées les unes après les autres.

Dans quelques semaines seulement, mon nouveau projet verra le jour et je peux maintenant vous le présenter 🙂

Jaya Nutrition Bar est un concept de café, plutôt basé thé que café, où seront servis jus pressés à froid, smoothies, bols d’acai, « grilled cheeses », granolas, petits déjeuners au chia et avoine, croissants, et beaucoup de spécialités de thés, tous organiques… Un bar à nutrition pour tous, avec coin pour enfants, éducation sur la nutrition et l’Ayurveda et également journées libres pour que les entrepreneurs locaux y donnent des cours, des ateliers et d’autres formations tournant toutes autour de la santé globale et de la création.

Voilà donc l’idée qui a muri, jour après jour, leçon après leçon, pas après pas.

Bien sûr, une chose mène à une autre. Je ne suis pas arrivée là par hasard, catapultée de prof de yoga à propriétaire de café… Mes parcours en marketing, en Yoga et en Ayurveda sont gentiment venus se mêler pour donner vie à ce projet, et ce sont les nombreux signes et encouragements reçus tout au long du parcours qui ont rendu ceci possible.

jaya

Alors pour ceux qui sont en stade de création d’entreprises (même au stade de l’idée), je vous recommande ceci :

  • Bien vous entourer : choisissez judicieusement ceux que vous côtoyez, participez à des réunions ou « meetups » d’entrepreneurs comme vous.
  • Vous avez besoin de support ? Consultez un coach plutôt qu’un ami. 😉
  • Prêtez attention aux signes, suivez votre instinct (et non, je ne suis pas ésotérique !).
  • Travailler sur votre projet vous amuse ? Même quand le plus clair de vos soirées y est consacré et que vous ne gagnez pas un rond ? Vous êtes sur la bonne voie !
  • Trouvez la motivation pour avancer en vous félicitant d’avoir accompli au moins un point de votre To-Do list par jour.
  • Valorisez toujours ce que vous avez accompli versus ce que vous auriez dû/aimé accomplir.
  • Oxygénez votre cerveau ! Gym, vélo, yoga, nage… Prenez des pauses sportives et/ou méditatives !
  • Vous avez peur ? Demandez de l’aide à des gens expérimentés dans le domaine. Ils se feront un plaisir de vous sortir de là… et vous verrez que ce n’était pas si compliqué ! Ne perdez pas de temps à vous morfondre. Demandez de l’aide tout de suite !
  • Gardez le cap… Votre vision est essentielle, nourrissez-la, chérissez-la, matérialisez-la !

Je vous attends en Floride ! Venez me rendre visite ! :

Much Love !

Cécile


www.jayanutritionbar.com

www.facebook.com/JayaNutritionBar

www.instagram.com/jayanutritionbar/

À propos de moi

Pour Cécile, le monde est en village ! Belge de naissance, elle quitte sa terre natale en 2001 pour rejoindre Paris, diplôme de communications en poche, pour poursuivre un Master en Innovation, Design & Luxe à Marne-La-Vallée. À Paris, elle commence à travailler dans le parfum, sujet qui la passionne, en export et marketing. L’Export lui ayant donné envie de découvrir la terre entière, elle s’envole pour Montréal en 2006. Sa carrière en Marketing des parfums et cosmétiques suit son cours, et parallèlement à cela, elle reprend contact avec le Yoga, qu’elle avait découvert avec sa maman à l’âge de 13 ans. Ce Yoga prendra le dessus en 2011, et après la naissance de son premier enfant, elle décide de suivre une formation de prof de Yoga. Elle enseigne maintenant le Yoga et s’est formée en Ayurveda auprès de David Frawley. En 2015 c’est un nouveau déménagement, cette fois vers la Floride ! Après quelques mois d’adaptation, Cécile commence à enseigner le Yoga dans un fantastique studio/communauté de Jupiter : Kula Yoga Shala. Et puis, pour terminer ce texte en beauté, Cécile a lancé un Salon de Thé & Bar à jus santé, axé sur la nutrition et l’Ayurveda ! Allez découvrir et soutenir son dernier bébé Jaya Nutrition Bar.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.