Par 

Réconfort saison froide, en mode lenteur


Ralentir, on en a toujours un brin envie.

Ralentir nous permet évidemment de nous ramener à l’essentiel et souvent de “mieux faire les choses”. Encore là, la vitesse est vivifiante et propre à l’humain, il n’est pas ici question de n’être qu’une chose, qu’être lenteur, mais plutôt de l’approvoiser pour ainsi mieux l’incorporer à des moments clés de nos vies…et de nos envies.

Un peu comme lorsque nous pratiquons le Danga, où nous nous offrons un parcours multicouche où dialoguent à la fois la fougue de la danse et l’enracinement du yoga. Comme quoi la vie, dans son idéal, n’est pas que lenteur. Si lenteur unique il y aurait, comme pourrions nous l’identifier sans connaître son contraire? Pour que lenteur puisse nous apporter bien-être, il me semble nécessaire que la vitesse soit connue, vécu, elle aussi. Question d’équilibre.

Une vision, la mienne, et non une certitude.

M’enfin.

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les changements de saison
11-05-2018
Beauté d’automne
09-27-2016
Confort automnal
09-06-2016
Automne moi!
10-09-2015
Les bohos de la rentrée
09-08-2015
S’offrir l’évasion et la libération pour l’été
05-08-2015
Masabni: Une collection qui a du charisme !
09-16-2014
Cet automne…je slow
09-10-2014
Des ateliers BOHOS – très bientôt dévoilés !
05-10-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.