Par 

On test le DVD de Pilates de Stéfanie Poulin!


Depuis quelques années déjà, je suis une adepte du Pilates. Pour moi, il n’y a pas de meilleure méthode pour gagner à la fois en tonus et en souplesse et c’est aussi ce qui m’a aidé à retrouver un ventre plat après mes deux grossesses.

J’étais donc très emballée d’essayer le nouveau DVD de Pilates de Stéfanie Poulin, instructeure chevronnée, propriétaire du Studio Endorphine et animatrice d’une série d’émissions sur le Pilates à MATV.

2D_cover_pilates-1

Tout d’abord, le coffret contient 4 disques pour un total de 25 séances d’entraînement. Donc, beaucoup de diversité et la possibilité de choisir nos séances préférées. J’ai bien aimé qu’au premier cours, Stéfanie nous fasse un historique des origines du Pilates et nous montre ensuite les principes de base. On commence ainsi avec les bonnes techniques et on évite les blessures.En fait d’intensité, toutes les séances sont d’un niveau débutant à intermédiaire. C’est donc l’idéal pour s’introduire au Pilates, se remettre en forme après un accouchement ou simplement pour ceux qui recherchent des exercices doux mais efficaces. Car même si on ne sue pas à grosses gouttes, le travail se fait et on le sent particulièrement bien dans les abdominaux! Stéfanie prend bien le temps d’expliquer les mouvements qu’elle propose et quelle partie du corps ils travaillent. Lors de chaque séance, il y a un invité qui fait les exercices et ce que j’ai particulièrement aimé de la formule c’est qu’elle corrige la posture des participants. Ainsi, la personne à la maison peut valider si elle fait la même erreur et s’auto-corriger si c’est le cas.

Bref, j’ai bien aimé les exercices de ce DVD et je continuerai de les pratiquer régulièrement pour améliorer ma posture et ma souplesse. Seule nuance, j’aurais aimé que les séances aient des thèmes pour s’y référer facilement lorsqu’on en a apprécié une en particulier ou pour travailler une partie du corps spécifique. Finalement, j’espère qu’il y aura un deuxième volet à cette série qui comprendra des exercices avec un niveau de difficulté supérieur pour les vrais mordus du Pilates!

En passant, Stéfanie est aussi propriétaire de la boutique Cookie Stéfanie, des biscuits sans gluten absolument divins… question de se trouver un prétexte pour notre prochaine séanced’exercices!

Il est possible de se procurer le DVD de Stéfanie Poulin chez Archambault et Renaud-Bray.

Catherine Clusiau – Fondatrice Mekar 

Source de l’image à la une

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015
Un séance de Pilates à gagner avec Vibe Pilates
04-22-2014
3 exercices à faire devant la télévision avec son ballon suisse
04-14-2014
Voyager pour décrocher de l’hiver!
02-02-2014
Planifiez votre Saint-Valentin…autrement!
01-27-2014
Nancy voulait devenir sportive…elle l’est devenue!
12-17-2013
Quand j’ai découvert le Pilates au Bota Bota
11-11-2013
Voyage et bien-être: Le duo parfait
10-22-2013
Retour sur une journée de Pilates extérieur
10-07-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.