Par 

Résolution 2014 : sortir de sa zone de confort


Si vous êtes en mode « cruise control » sur l’autoroute de la vie, voici une résolution facile à tenir pour la prochaine année et qui vous empêchera de vous endormir au volant : sortir de votre zone de confort!

Pourquoi? Parce que se mettre au défi ou se placer dans des situations inconfortables nous fait sentir vivant et nous amène à connaître nos limites ainsi que des facettes de nous-mêmes que nous ne pensions jamais découvrir. Parce que les gens qui ont vécu sont tellement fascinants et aussi parce qu’on veut tracer son propre chemin et prendre des risques. Et surtout car en faisant face à de nouvelles situations, on prend confiance en soi, on agrandit sa zone de confort et on en vient à vaincre nos peurs. Et lorsque nos peurs disparaissent, on a plus de temps à consacrer à son bonheur!

Comment? En commençant par de petites choses comme aller seul à un événement où on ne connaît personne, apprendre une nouvelle langue, partir en voyage et découvrir de nouvelles cultures. L’important est de ne pas aller trop vite pour ne pas entrer dans sa zone de « panique » où le stress devient trop intense. Après quelques objectifs raisonnable, lorsque s’installe de nouveau le confort, on se lance de nouveaux défis comme changer de travail (si on y est insatisfait), retourner à l’école, aller faire du bénévolat en Afrique, démarrer son entreprise…bref, on se renouvelle constamment en se trouvant de nouveaux défis à relever.

Lorsqu’on prend des risques et qu’on s’aventure hors de notre zone de confort, les choses ne se déroulent pas toujours tel que prévu. On peut parfois se ridiculiser ou échouer lamentablement l’objectif qu’on s’était fixé. Il faut donc apprendre à accepter de perdre le contrôle et à apprécier l’inconnu. Qu’on se le dise : le monde n’est pas un endroit sûr et prévisible…soyons donc prêts à affronter toutes situations afin d’avoir de belles histoires à raconter lorsque vous serez âgé!

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les deux pieds dans le vide
06-09-2015
La simplicité du changement
01-02-2015
Manifeste de la nouvelle année
01-01-2015
L’année de la non-prise de résolutions
01-06-2014
À surveiller: 5 tendances bien-être pour 2014
01-02-2014
5 astuces pour tenir vos résolutions pour 2014
12-30-2013
Alerte tendance: 2014, l’année du blond platine?
12-23-2013
«Plongée» dans la vie
02-12-2013
Adieu 2012, ode à la nouvelle année
12-06-2012

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.