Par 

Être sur notre « X »


Je ne sais pas pour vous, mais j’ai vu plusieurs articles au cours des dernières semaines, ou même des gens que je rencontre, qui parlent d’être sur leur « X » dans leur vie professionnelle et/ou personnelle.

À force de regarder les réseaux sociaux, tout le monde a l’air d’être sur leur « X » (maison, bébé, mariage, voyage, soirée épique, meilleur job au monde, party, etc.).

Puis, il y en a d’autres qui courent un peu partout à la recherche de leur fameux « X ». Pourtant, en les voyant travailler ou lors d’activités dans leur vie personnelle, tu te dis qu’ils méritent tellement de le trouver. La personne fournit tellement d’efforts à vouloir se sentir bien, à prendre soin d’elle et à le chercher. La vie devient tellement mieux et plus facile lorsqu’on doit répondre à des questions de famille ou d’amis. Souvent, les questions posées ensuite sont ce que tu fais comme travail et as-tu un(e) copain/copine ?

Je me suis mise à réfléchir au concept d’être sur notre « X ». Depuis longtemps, plusieurs personnes décident de se réorienter durant leur année sur le marché du travail. Depuis quelques années, nous voyons de plus en plus de dirigeants qui décident de changer complètement de carrière afin de répondre à leurs besoins spirituel ou social. Par exemple, un PDG qui devient professeur de yoga; un comptable qui élabore un projet afin d’aider les gens défavorisés.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de rentrer dans un endroit commercial ou chez des amies et de tout de suite vous sentir bien ? De rencontrer des gens qui te font sentir à l’aise rapidement ou qui t’apaisent ? Au contraire, j’imagine que ça vous est déjà arrivé, également, de rentrer à un endroit et de ressentir un mauvais feeling ou une mauvaise énergie. Sans être capables d’expliquer pourquoi, vous ne vous sentiez pas bien durant un moment.

Et si, au final, c’était ça être sur notre fameux « X », c’est-à-dire se sentir bien physiquement et émotionnellement. Ce bien-être nous permet de faire ressortir la meilleure version de nous-mêmes au fil des semaines. Le « X » est toujours en mouvement durant notre vie. Au lieu de courir après, pourquoi ne pas nous poser et profiter de la route au lieu de regarder toujours la destination ?

En prenant un bon thé ou café, êtes-vous en train de manquer le paysage de la route et de courir dans tous les sens ou profitez-vous du beau paysage ?

À propos de moi

Sophie est une jeune kinésiologue qui croit que le corps humain a tellement à nous apprendre et à nous dire. Amoureuse de toutes les facettes de l’être humain et ouverte d’esprit, elle désire faire une différence auprès des gens en laissant une trace sur son passage, en consultation ou en conférence. Curiosité, créativité et liberté sont trois mots qui la caractérisent bien ! C’est pourquoi elle a voulu être collaboratrice à ce blogue pour essayer d’éveiller les gens sur le bien-être afin de dire : « Encore un pas de plus, on continue » !

1 Comments

France
Reply 4 juillet 2018

"Le « X » est toujours en mouvement durant notre vie." : y a tellement rien de plus vrai! Cette affirmation est apaisante et j'aurais aimé la lire il y a tant d'années, de sorte à arrêter de courir après le X ultime! Bien dit!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.