Comme dirait Charles Patenaude…on s’en va…par en avant
J’ai 26 ans, et la question qui m’est posée le plus souvent est : « Pis, que vas-tu faire de ta vie ? ». Je vous avoue être passée par plusieurs chemins. Il y a eu de belles surprises, je ne vous le cacherai pas, mais également des périodes de doutes et d’échecs. C’est normal, c’est aussi ça, la vie. Tout ne peut pas être rose bonbon. Il va sans dire que notre société est compétitive, mais aussi très comparative. Pourtant, chaque personne a le droit de vivre son propre chemin selon ses besoins et selon ses aventures rocambolesques.
Personnellement, je fais souvent affaire avec des gens qui tentent de se remonter par leur emploi. C’est plutôt difficile d’entendre que tous les chemins… finiront par nous mener à Rome. Ou peut-être que je me pose trop de questions sur ma carrière ? Longtemps, j’ai cru travailler dans un milieu qui, finalement, était trop difficile pour moi. Je voyais mes chemins s’entortiller devant moi. C’était pénible. Plus mes parcours se mêlaient entre eux, plus les questions ressortaient.
Mais vous savez quoi ? La vingtaine sert surtout à ça : se poser des questions, faire des erreurs… et apprendre. Elle permet de vivre les plus beaux moments de sa vie, que ce soit d’un côté ou de l’autre du globe. Elle nous invite à porter des pièces de vêtements flash qu’on ne pensait jamais revêtir auparavant. Alors, peu importe le fait d’avoir une carrière à 26 ans ou pas, l’essentiel est de ne pas s’essouffler pour y arriver. La vie est faite pour prendre son temps et aller… peu importe où. Je vous souhaite que ça soit « par en avant ».
- 04-16-2019
- Aucun commentaire
- 1