Nancy voulait devenir sportive…elle l’est devenue!
Lors de mon défi PILATES au studio Endorphine – il y a de cela quelque temps – j’ai eu la chance de connaître une fille super qui est devenue une amie: Nancy Arseneault. En fait, c’est elle qui m’a contacté pour que je puisse participer au défil Pilates: 10 séances pour sentir la différence. Un défi que je vous ai partagé sur le blogue il y a peu de temps de cela. À titre d’organisatrice et responsable aux communications de ce défi, elle a aussi pris la décision de s’investir dans ce programme et d’y ressentir elle aussi…la différence.
Nancy n’était pas une sportive!
Non, Nancy n’était pas sportive mais elle désirait ardemment en devenir une…peut-être comme certaines d’entres vous qui lisez ces lignes. En fait, à chaque fois que quelqu’un blaguait sur le fait qu’elle ne l’était pas, elle ressentait un pincement au coeur: ça l’agaçait.
Principalement maquilleuse sur les plateaux de tournage, son horaire s’avère parfois difficile à conjuguer avec un horaire stable d’activités physiques. C’est souvent ce qui l’a amené à lâcher-prise et à ne pas continuer les entraînements débutés. Mais cette fois-ci ce fut autrement!
Cette fois-ci elle était prête à sortir de sa zone de confort. Car pour faire le pas pour être la fille que l’on désire véritablement être, il faut se jeter un peu dans le vide et perdre certains repaires.
Se jeter hors de sa zone de confort
Se mettre en forme, tenir un horaire c’est faire consciemment le choix d’intégrer un processus de rigueur à sa vie: même si parfois la fatigue l’emporte. Et Nancy n’ a pas fait deux cours par semaine mais bien QUATRE. Un entraînement radical qui lui a fait changer sa perception de la vie: plus positive, plus souriante et plus confiante. Et au niveau du corps, on lui a fait remarquer que quelque chose avait changé chez elle: son maintien et sa posture. Car il faut le dire, le Pilates allonge la silhouette et nous invite à tenir notre corps dans le respect de notre ligne naturelle.
Ce qu’elle retient de cette expérience
Comme tout personne qui fait de beaux et grands changements positifs dans sa vie: beaucoup de fierté. Et je la comprends très bien! Lorsque l’on se regarde faire et que l’on voit ou nous en sommes arrivés: on respire différemment.
On se voit évoluer et c’est le plus beau cadeau que l’on peut s’offrir.
Le futur!
Dorénavant une véritable accro du Pilates et très heureuse du travail accompli, Nancy va perpétuer cet entraînement qu’il lui a fait tant de bien. Sa motivation définitivement palpable et la fierté d’avoir développé une rigueur et un mode de vie plus sain se voit dans son visage.
Être ce que l’on désire être, c’est bien souvent plus près de nous que l’on croit…suffit juste de quelques efforts au quotidien. 🙂
- 12-17-2013
- Aucun commentaire
- 0
- Bien-être, entrainement, perception, pilates, sport