Par 

Et si on se faisait une détox?


Une détox vous connaissez? Est-ce quelque chose que vous avez aussi déjà tenté?

Cette façon de faire, de prendre un temps d’arrêt pour prendre soin de son corps gagne en popularité.

Mais pour quelles raisons? Qu’est-ce qui fait que maintenant de plus en plus de personnes intègrent la détox de façon régulière dans leur mode de vie.

Pourquoi on fait une cure détox?

J’avais d’importants maux de ventre et je devais absolument faire sortir ces toxines qui me minaient – nous dit Stéfanie Poulin, instructeure de Pilates. Car oui, beaucoup de gens font le choix d’une détox après avoir ressenti d’importantes douleurs dans leur corps.

L’environnement pollué dans lequel nous vivons – ce qui implique la nourriture industrialisée que nous ingérons – engendre l’accumulation de toxines dans notre organisme. Notre corps a donc tendance, bien souvent, a réagir et à nous indiquer qu’il en a eu « assez ». C’est donc une élimination des toxiques que l’on doit planifier.

Il est important de comprendre que notre corps fabrique lui-même des déchets, notamment lors de la digestion alimentaire. Il lui arrive de ne pas pouvoir  « gérer » toute cette accumulation de toxines, surtout lorsqu’elle provient de graisses animales. Il faut donc  stimuler les organes qui doivent éliminer ces déchets pour rétablir l’équilibre.

L’expérience de Stéfanie

C’est à l’Aube – Santé Globale – que Stéfanie s’est rendue pour « remettre à jour son corps ». Moins d’une semaine plus tard et déjà elle sentait l’état de renouveau.

Au menu: un programme régulier de nettoyage de l’intestin pour une période d’un mois, des breuvages éliminatoires, de belles salades maisons (car oui on mange beaucoup de légumes crus) et des bouillons. On évite les aliments acides exit: les agrumes, le café, le sucre, les produits laitiers et j’en passe.

Et on boit beaucoup d’eau. Mais ça, pas besoin d’une détox pour en consommer.

Pour de plus amples informations sur le bien manger et les programmes DETOX on contacte:

L’aube Santé Globale: site Web

 

 

 

 

À propos de moi

Entrepreneure dans l'univers numérique et roulant sa bosse dans ce milieu depuis plus de 10 ans, Julie se passionne aussi pour le mieux-être et l’art de vivre. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : de DANGA (yoga-danse) et dans ses projets d'écriture. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment votre employeur peut vous aider à vous émanciper
09-12-2018
Routine beauté : Annie Langlois
05-28-2017
Retrouver son bonheur
02-10-2016
Trois chouchous de Bohos pour oublier le rhume !
12-01-2015
Mon ami Mala
09-28-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Trouver le «bliss » à travers le massage
07-22-2015
Et la personnalité de l’année est… MOI!
07-21-2015
Le déclic
07-07-2015

1 Comments

Paule
Reply 21 février 2014

Après en avoir fait une, on se demande même pourquoi tout le monde n'en fait pas une par année. Ça fait tellement du bien !! :-)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.