Par 

Wish list pour Noël 2014 : Les huiles d’Afrique Essentielle


Alors les Bohos, êtes-vous armées pour le temps des Fêtes? Comme on vous en a parlé, cet automne ce fut le moment pour raaaaaalennnnntiiiiir, lâcher prise et juste vivre le flow qui nous fait sentir bien. Ceci étant dit, on a beau se le dire et se le répéter… parfois nos réalités du quotidien sont assez challenging à ce niveau.

Voici donc des petits produits, tous simples et naturels, pour revigorer votre corps en lui donnant de l’amour. L’équipe Bohos a découvert les produits de la marque Afrique Essentielle…  En plus d’avoir des propriétés bénéfiques pour votre corps, elle vous amène un peu de chaleur du Sénégal (huile de baobab), d’Égypte (huile de nigelle) et du Maroc (huile d’argan).

Bon, je sais, la plupart d’entre vous auront déjà entendu parler des produits du même genre; je ne dévoile aucun mystère. Toutefois, aujourd’hui on vous donne plus de détails sur comment s’en servir pour optimiser leurs effets positifs (pour nos cheveux, notre peau et problèmes cutanés). Et ça tombe bien, car par la suite vous pourrez l’inscrire sur votre « wish list » pour Noël;-) Bon ça y est c’est parti!

Afrique essentielle est une compagnie québécoise qui s’est laissée inspirée par l’histoire africaine et de ses femmes qui ont su développer avec les siècles des produits aux valeurs nutritionnelles et thérapeutiques. Elle offre fièrement une gamme de produits 100% naturels, biologiques et efficaces pour les soins quotidiens corporels. En plus, elle prône le commerce équitable… Très inspirant!

Premier produit – L’HUILE D’ARGAN

Huile d'Argan

 

Lors de mon voyage au Maroc, une dame qui tenait un kiosque parmi un chant d’arganiers (oui, très cliché et ô combien vrai!) m’a dit que pour reconnaître une huile qui est de qualité, elle doit être rapidement absorbée par la peau… Afrique Essentielle : CHECK!

 

Pour ma part, je me suis servie de cette huile comme soins après rasage (les jambes, les aisselles, etc.). Aussitôt que je sortais de la douche, j’appliquais une légère quantité sur les zones et je massais délicatement pour la faire absorber par ma peau. Afrique essentielle nous indique que l’huile d’argan est très riche en vitamine E et en acides gras essentiels… Vivement la peau satinée et douce.

 

 

 

Deuxième produit – L’HUILE DE BAOBAB

Huile de Baobab 

Alors là, l’huile de Baobab, c’est un peu le roi de l’après-shampoing… la « Cadillac » des traitements capillaires. Avec les multiples coups de fer plat, de teintures et tout simplement de négligences (je parle ici de moi), un produit comme celui-ci peut devenir un précieux atout.

Comme mentionné sur leur site, l’huile de Baobab est riche en acides gras essentiels Oméga 6 et 9, stérols et tocophérols. Elle peut ainsi être utilisée comme un masque capillaire avant le shampooing pour réhydrater le cuir chevelu et renforcer les cheveux. ON AIME !

 

 

 

 

 

Troisième produit – L’HUILE DE NIGELLE

Huile de Nigelle

 

Ce dernier produit va souvent être utilisé pour ses propriétés thérapeutiques… L’huile de nigelle aide beaucoup pour les problèmes cutanés mineurs. Sur le siteweb d’Afrique Essentielle on y retrouve plusieurs informations hyper intéressantes comme : « Considérée comme un véritable remède universel dès l’époque des Pharaons, l’huile de nigelle est extraite à partir des graines de cumin noir récoltées par des petits producteurs égyptiens. Riche en acides gras  essentiels, en huiles essentielles et en oligo-éléments, l’huile de nigelle biologique Afrique Essentielle aide à renforcer les défenses naturelles de l’organisme et à lutter contre les inflammations, irritations et parasites de la peau. »

Je crois qu’avec l’hiver qui s’en vient… Une petite huile de nigelle ne sera pas de trop  pour mes mains 😉 yé !

Pour plus d’informations, pour des conseils et astuces, même pour des recettes maisons pour un mieux-être au quotidien, allez visiter leur site Web ici.

Bonne rédaction de « Wish list » et bon chouchoutage 😉

*IMAGE À LA UNE

À propos de moi

Parce que son sourire n’a nul autre égal que sa curiosité pour ce monde, Émilie découvre la vie à travers ses intérêts pour l’écriture, les dynamiques sociales, les pratiques de mieux-être, et surtout, à travers les bons vieux [email protected] entre copains ! Telle une Bohos, Émilie s’entête à s’exaucer pleinement à travers une variété de projets qui lui tiennent à cœur afin d’y mettre à contribution ses compétences en communication. L’écriture, elle aime bien. Selon elle, les mots articulent le sens de nos vies, de nos mises en scène quotidiennes. Forte de cette pensée, Émilie s’abandonne depuis quelques années à la rédaction de plusieurs petites compositions comme un exutoire ; son paradis perdu. Émilie possède cette curieuse manie d’analyser et d’approfondir le sens des dynamiques sociales qui l’entourent… Friande des concepts tels que l’intelligence émotionnelle, l’éveil spirituel et la conscience de soi, elle aspire à développer ses compétences professionnelles afin de pouvoir contribuer à l’évolution de ceux et celles qui l’entourent.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les beaux yeux
06-18-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018

1 Comments

Milna Sante
Reply 14 août 2015

article très instructif, être bien dans sa peau, c'est s'accepter, s'aimer, offrir son visage au souffle du vent.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.