Par 

5 astuces pour révéler une peau resplendissante


Depuis que je suis dans le domaine de la beauté et des soins de la peau, je suis régulièrement en contact avec des gens qui cherchent « le » produit miracle pour leur peau sèche, grasse, ridée, couperosée, etc.

Il est parfois possible de les aider en leur proposant un produit adapté mais, souvent, une simple petite habitude à changer peut faire la différence. J’ai donc rassemblé les commentaires qui reviennent le plus souvent et quelques conseils (documentés) que je donne en conséquence :

1-     Votre peau a besoin de plus d’un ingrédient

J’entends souvent des trucs du genre : « moi je n’utilise que de l’huile de coco ». Moi aussi j’aime bien l’huile de coco et elle a de belles propriétés. Mais votre visage n’est pas le fond d’une poêle de cuisson, elle mérite mieux que de l’huile de coco en guise de nettoyant et hydratant. Tout comme vous ne vous nourririez pas votre corps que d’un seul aliment, votre peau est aussi un organe qui a besoin de plusieurs nutriments pour fonctionner de façon optimale.

2-     Buvez de l’eau

Si votre peau est déshydratée de l’intérieur, elle ne pourra resplendir de l’extérieur. Et ce, peu importe la quantité de crème hydratante que vous utiliserez. De plus, certaines rides sont causées par le manque d’hydratation et leur apparence peut facilement être améliorée  en remédiant à la situation. Donc buvez! Au moins 2 litres d’eau par jour, filtrée de préférence!

3-     N’asséchez pas vos boutons (ou votre peau)

Les gens ayant la peau grasse ont tendance à vouloir assécher celle-ci. C’est effectivement tentant de vouloir régler un problème en ayant recours à son extrême mais ça peut aussi empirer les choses. En effet, une peau grasse peut également être déshydratée et perd alors de son éclat. Elle peut même devenir encore plus grasse à long terme, car elle produira plus de sébum pour compenser la sécheresse. Il vaut mieux opter pour des soins réduisant l’inflammation et accélérant la cicatrisation, en douceur!

4-     Changez vos cosmétiques selon la saison

Une des erreurs communes dont je suis témoin est de garder la même crème hydratante à longueur d’année. Comme nous vivons dans un pays aux conditions climatiques extrêmes, il faut garder en tête que notre peau change selon les saisons. L’hiver, la peau a besoin de beaucoup plus d’hydratation et la crème que nous utilisons devient alors trop riche pour la saison chaude. Ce n’est pas qu’elle ne nous convient plus, c’est tout simplement que nous devons nous diriger vers un produit plus léger.

5-     Tout commence par le nettoyage

Un autre commentaire qui revient souvent est : « je ne me lave pas le visage, je le rince à l’eau dans la douche ». Je l’entends plus particulièrement de gens ayant la peau sèche et qui ont peur qu’elle le devienne encore plus en utilisant un savon pour le visage. Pourtant, il est primordial de nettoyer la peau de ses impuretés afin de faciliter le renouvellement cellulaire. Il existe des savons très doux, de type lait, qui respectent l’équilibre hydrolipidique et qui laisseront la peau souple et hydratée. C’est parfois même mieux que l’eau du robinet qui, elle, a tendance à assécher l’épiderme.

Source de l’image à la une

À propos de moi

Catherine Clusiau est une jeune entrepreneure et maman. Diplômée en administration des affaires, elle démarre sa carrière dans le monde de la finance. Ses valeurs, ses passions et son côté créatif la poussent cependant à changer complètement de domaine et à fonder sa propre entreprise dans l’univers de la beauté. Mekar est donc née d’un désir d’aider les femmes à améliorer l’aspect de leur peau en utilisant des soins performants composés d’ingrédients naturels et biologiques tout en favorisant une approche humaine et écologique. De plus, Catherine s’est donné comme mission de partager sa passion d’un mode de vie sain en écrivant sur des sujets liés à la beauté et au bien-être global. Curieuse de nature, elle s’intéresse autant aux cosmétiques qu’à la spiritualité et aime faire découvrir les gens et les entreprises inspirants qui font une différence.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les beaux yeux
06-18-2019
Le soleil du Maroc : le ghassoul
06-14-2019
Le make-up au naturel pour vos après-midi d’été
05-19-2019
Astuces d’experte beauté: Sothys
05-10-2019
4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
L’essentiel ClearLift : le laser tout doux
03-24-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Soins de la peau et croissance personnelle
12-10-2018
Regard lumineux : lash lift
11-08-2018

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.