Par 

5 astuces pour tenir vos résolutions pour 2014


Début d’une nouvelle année = résolutions! Mais attention, même si nous sommes pleines de bonnes intentions, les résolutions ont parfois tendances à disparaître au gré des mois. Trop d’objectifs, pas assez de temps…

À mon (humble!) avis, nous échouons avec deux habitudes que je connais (que trop!) bien: le manque de centration et la volonté trop grande de performer.

Voici comment prendre 2014 différemment tout en arrivant à ses objectifs:

Prioriser vos résolutions

David Allen, le dit si bien: « You can do anything, but not everything ». Le « everything » implique nécessairement l’idée de performance! En effet, trop s’en demander nous décourage: cesser de fumer, se lever à 5 heures du matin pour s’entraîner, trouver un nouveau boulot, faire deux voyages cette année etc. Avoir autant d’objectifs n’est pas mauvais mais il importe de créer un ordre de priorité et de comprendre que vous n’êtes pas « superwoman ». Non le « everything » dans tout est impossible

Je vous invite donc à écrire tout ce que vous aimeriez relever comme défi pour cette nouvelle année et de leur accorder un ordre d’importance. Choisissez-en 3 prioritaires et au fur et à mesure que vous les intégrez à votre vie, passez au suivant. Laissez-vous le temps d’assimiler ces changements. C’est ainsi que vous y arriverez.

Vivez en mode résolution

La fin d’une année, c’est le temps du bilan et de définir ou nous désirons nous situer..mais ce n’est que le début! Il y a le fantasme d’être cette nouvelle femme en 2014 et d’être cette femme au quotidien en 2014. Il n’y a rien de plus important que de vivre dans cet état d’esprit. Accrochez-vous à l’énergie de l’évolution en vous: elle est forte et vous permettra à tous les jours de relever de grands et de petits défis.

Ajustez-vous selon le cours des choses

La vie est un ensemble d’éléments et il existe des suprises positives et parfois négatives sur notre chemin. Mais est-ce une raison pour se départir de ses résolutions?

Non, il ne faut pas s’en débarasser mais nos objectifs (résolutions) devront parfois prendre d’autres couleurs et d’autres textures. Il faut se le dire, nous n’avons pas le contrôle absolu sur la séquence et l’ordre des choses.

Et surtout, il ne faut pas balayer du revers de la main des choses qui se présentent et qui nous ferons grandir. Restez donc attentive car ce sont souvent d’excellents signes du destin!

Vivez centrée!

Pour rester à l’écoute de soi, et pour atteindre ce que vous désirez profondément, il est nécessaire d’être centrée! Pour celles qui manquent de temps, sachez que chaque minute est possiblement un moment pour vous! Quelques astuces!

  • Écoutez des médiations audio pendant que vous faites le souper (Gabrielle Bernstein en offre d’excellentes)
  • Trop crevée pour lire: mettez à vos oreilles des livres audio inspirants – de bien-être- pour vous guider 
  • Prenez dix respirations assise dans votre lit chaque matin avant de débuter votre journée

Et si vous n’êtes pas adepte de ces façons de faire pour vous centrer, trouvez la vôtre: musique, jogging, dessin, peinture. Trouvez cet espace à vous pour vous connecter à votre essence et vous assurer que vos gestes et votre intérieur sont en corrélations.

 Ne vivez pas dans la rigidité

C’est un conseil que j’aime donner et que je trouve le plus important: amusez-vous dans votre vie! Nous avons souvent tendance – avec beaucoup d’objectifs – à tomber dans un cadre rigide. Mais qu’est-ce que la vie si nous ne retirons pas de « fun »à se développer?

Je vous invite donc en 2014 à être une version toujours améliorée de vous-même au diapason de vos désirs dans le plaisir et la bonne humeur! La vie est courte, profitez-en!  🙂

Je vous souhaite une nouvelle année à la hauteur de vos ambitions! On se rejase en 2014 les BOHOS. 

Source de l’image à la une 

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

La simplicité du changement
01-02-2015
Manifeste de la nouvelle année
01-01-2015
L’année de la non-prise de résolutions
01-06-2014
À surveiller: 5 tendances bien-être pour 2014
01-02-2014
Résolution 2014 : sortir de sa zone de confort
12-27-2013
Alerte tendance: 2014, l’année du blond platine?
12-23-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.