Par 

Une fille sur son île – La douce fin des vacances


C’est bientôt le retour à la réalité. Je m’en vais retrouver mon quotidien, mon chez-moi, et me préparer pour l’automne et une nouvelle aventure. Heureusement, j’ai grandement profité de mes vacances, au loin, pour me reposer et faire le plein d’énergie (et de calories ! Et cela, sans aucune culpabilité !).

Comme promis, de nouvelles photos des Îles-de-la-Madeleine. Cette année, mon escapade a été plutôt gourmande et, pour ceux et celles qui me connaissent bien, cela n’est certainement pas une surprise. Vous savez clairement que j’en ai profité ! J’aurais pu vous présenter les classiques de l’archipel et des photos mieux mises en scène, mais j’ai plutôt opté pour la spontanéité. J’ai réellement profité de mes vacances en oubliant parfois (voire souvent) de prendre de belles images en prévision de mon billet. Honte à moi ! Malgré tout, j’espère que vous retirerez l’essence de celles-ci, soit le calme et l’immensité de cet endroit insulaire presque magique. Je le dis et le répète, l’isolement et l’eau à perte de vue de ces îles obligent un retour au calme, un lâcher-prise et surtout, un sentiment d’immensité saisissant. De rouler sur la 199 et de voir ces paysages imposants, mais oh combien magnifiques, est transcendant. Comme si nous appartenions à un autre monde, ou simplement à ce monde que nous oublions trop souvent. Merci, les îles, merci, mes amis madelinots, merci, ma belle-famille ! Comme toujours, j’ai été gâtée, et… merci, Claire, j’ai tellement bien mangé. À bientôt ! xo

Escapade gourmande

 Cette année, je me suis accrochée les pieds chez quelques commerçants gloutons, à commencer par Hélène des Îles, une petite pâtisserie fort sympathique, et toujours achalandée, sur l’île de Havre-aux-Maisons, mon lieu de séjour. Tout petit comptoir pour laisser la place à une grande cuisine, nécessaire pour préparer ses merveilleux trésors sucrés. Le décor rose bonbon aux accents rétro donne aussi le goût d’y repasser, encore et encore… Pêché coupable partagé avec mon beau-père.

À L’Étang-du-Nord, c’est l’espace Gourmande de Nature qui a charmé mon cœur. Seulement à travers son nom, je m’y retrouve déjà ! Traiteur, magasin, atelier de cuisine et coin restaurant, ce lieu gastronomique propose une ambiance sophistiquée et empreinte de couleurs et de saveurs locales. Les savoureuses glaces gelato maisons présentent des parfums originaux. Un pur plaisir pour les papilles. J’ai aussi eu la chance d’assister à un atelier sur le pain. J’ai mis la main à la pâte et j’ai mangé le fruit de mon labeur. Tellement hâte de refaire ces recettes à la maison… surtout avec l’automne qui s’en vient.

Mention spéciale à la micro-brasserie À l’abri de la Tempête où j’ai passé la plupart de mes fins de journée, à siroter une eau gazéifiée (bedaine ronde oblige) sous le beau soleil de juillet. L’endroit est sympathique, beau, et leurs produits sont plus qu’intéressants ! J’ai tellement profité de leur terrasse que j’ai complètement oublié de prendre de belles photos !

Pittoresques paysages

Impossible de passer à côté ! Vous les avez sûrement vus et revus de mille et une façons, mais personnellement, je ne me tanne jamais. Falaise, eau à perte de vue, marina, phare, plage… des classiques des côtes maritimes. Laissez-vous imprégner et rêvez. Personnellement, j’ai un petit faible pour le Site de La Côte, pour sa vue et ses nombreuses possibilités. J’aime bien aller m’y perdre lors d’après-midi tranquilles.

À propos de moi

La danse fait partie intégrante de la vie de Marie-Pier. Initiée très jeune, elle se dirige professionnellement vers l’enseignement de la danse et intègre, suite à sa formation en Danga, la pratique du yoga à sa pédagogie. La technique est primordiale pour elle, mais elle ne doit jamais être travaillée au détriment de la notion de plaisir. La créativité est au cœur de son travail. Elle désire aider les gens à se surpasser et à trouver leur propre façon de bouger. Marie-Pier adore écrire, c’est pourquoi elle collabore à la rédaction de billets pour Bohos.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.