Par 

Les resorts « made in Quebec »


On cherche de plus en plus à décrocher, quelques jours à peine, tout au plus, sans devoir mettre sa vie sur pause trop longtemps. Comme une envie de recharger ses batteries sans devoir prendre l’avion ni faire de longues heures de trajet. Si les hôtels « classiques » étaient les destinations de prédilection, on peut dire maintenant qu’ils se raffinent et qu’ils proposent dorénavant à leur clientèle des concepts plus intégrés. Une vision qui gagne du terrain pour des expériences mixant notamment gastronomie et nature : un art de vivre pour un hébergement à Québec ou même ailleurs en province.Bienvenue dans nos resorts « made in Quebec » !

L’effet dépaysement tout près de chez soi

Après un lancement de projet, un atelier donné ou une rénovation de maison qui ne tourne pas comme prévu (voir ici mon dernier billet sur la question), on cherche parfois à trouver une autre perspective sur notre quotidien. En fait, en s’entourant de nouvelles choses, en ne s’occupant plus des petits détails de la vie, le retour au bercail et les nombreux objectifs deviennent beaucoup moins une montagne.

Ces concepts hôtels-resortsproposent des chambres aux ambiances feutrées, généralement une vue sur la nature, une cuisine goûteuse, mais aussi santé, et des activités sportives : paddleboard, yoga, activités de marche et de course. Certains offrent aussi des soins en massothérapie et, parfois même, un spa. Du petit déjeuner au dodo, feu de foyer inclus, tout est donc en place pour vous faire décrocher.

Quand le budget le permet

Instagram

Évidemment, même s’il s’agit d’escapades près de chez soi, ces destinations ont un prix. Toutefois, si c’est dans notre budget, ce week-end prolongé est un mustpour goûter à nos environnements naturels majestueux et à la détente à quelques heures à peine de la maison.

Si le budget n’y est pas, on peut penser à se créer un vrai resortchez soi. Pour y arriver, ça prend tout de même un peu de discipline. Fermez les ordinateurs, le téléphone et la télévision. Préparez de bons petits plats avec des ingrédients simples (achetés d’avance). Lisez quelques livres qui traînent depuis belle lurette. Faites brûler des bougies aromatiques. Marchez dans des lieux inspirants où la nature est présente. Sortez des espaces frénétiques comme les centres d’achat et les autoroutes trop bondés. Pensez simplicité et lenteur. Sortez du quotidien pour vrai !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Rituel nature : La Source Bains Nordiques
11-06-2018
Des envies de vacances
07-02-2018
Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015
Paradis Eastman
09-05-2015
Flotter de bonheur au Yoga Festif à Québec
08-18-2015
Une escapade estivale dans la capitale
06-24-2015
Choisir d’acheter les produits d’ici
11-26-2014
On a testé: les bienfaits de l’huile d’argan
11-20-2014
Expérience le spa de la mer Morte
04-01-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.