Par 

Avez-vous déjà essayé le « staycation » ?


L’automne bel et bien entamé, nous voilà déjà à soupirer, nous rappelant nos dernières vacances sur le bord de la plage. Question de ne pas perdre en positivisme et de gagner en plaisir, laissez-moi partager avec vous mon secret (qui n’en est plus un) : faire du « staycation ». Vous savez, cette expression qui nous invite à profiter de notre ville, comme si nous y étions en vacances ?

De mon côté, j’ai la chance d’habiter dans une ville formidable : Montréal. Ça grouille sans cesse d’activités. Et puis, outre Montréal, la province du Québec, c’est si beau et il y a tant à faire !

Mon concept de « staycation », j’essaie de le vivre chaque semaine. Par exemple, le week-end dernier, j’ai été manger une top soupe ramen chez Tampopo, pour ensuite faire une balade aux lanternes chinoises au parc Lafontaine avec ma filleule. J’ai même pu grignoter des sucreries japonaises et boire du thé vert dans le jardin japonais. Dépaysement total ! Si ce n’était pas du stade olympique, au loin, je n’aurais jamais pensé me trouver en pleine ville — ni au Québec d’ailleurs.

Faire du « staycation », c’est aussi prendre un moment pour découvrir le dernier café en vogue, pour se perdre dans des quartiers encore inconnus. Ça peut aussi être de se dorloter dans un espace Spa. J’irai d’ailleurs faire mon tour au Spa Eastman Montréal ce vendredi. Je vous en parlerai bientôt sur Mon Yoga virtuel (et sur Bohos aussi).

Le budget n’est pas toujours au rendez-vous ? Ça, on le comprend. Sachez que pour les festivités du 375e de Montréal, il y a tout plein d’activités gratuites ou à faible coût. C’est aussi la saison des couleurs, donc se balader sur le mont Saint-Hilaire ou même sur l’île d’Orléans, pourquoi pas ? Je vous en parle d’ailleurs sur le blogue Kangalou.

Faire du « staycation », c’est profiter au maximum de ce qui nous entoure. Et ça, c’est possible été comme hiver. Profitons de ces changements de saison pour redécouvrir notre univers.

Prenez le temps de goûter aux plaisirs environnants, une bouffée d’air à la fois !

Bel automne en mode « staycation » à tous !

Crédit photo: Jardin Botanique

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.