Par 

Visées nomades


Il est clair que lorsque l’été se met à prendre du galon, des envies de liberté et de vacances se font sentir. Le nec plus ultra de la nomade, c’est ce genre de caravane ou l’on peut y déposer tout ce que l’on aura besoin pour le voyage avec en prime- la mobilité.

S’y installera avec vous: amoureux, famille, enfants, amis  et bêtes de compagnie (séparément ou tout à la fois, pourquoi pas?).

« On the road » avec des paysages à couper le souffle, une playlist d’occasion, des petits repas qu’on se cuisine mine de rien avec ce que l’on trouve sur place. L’heure est à l’improvisation.

Pour vous inspirer dans cet esprit nomade, quelques clichés de jolies caravanes.

Et puis, on le sait, elles sont chouettes, mais comme tout moyen de locomotion, elles dépensent encore malheureusement de l’essence. On analyse donc, avant de passer à l’action, notre empreinte écologique.

Un site qui nous invite à comprendre notre empreinte de carbone en fonction de nos distances: http://voyage.chiffres-carbone.fr/

Un petit clin d’oeil conscient à ce que l’on s’offre. Car même si mon message ici n’est pas de vous dire de ne rien faire, il importe de comprendre l’impact que nous avons sur cette planète qui est la nôtre. Ça nous invite peut-être à relativiser nos dépenses et à intégrer au fil de l’eau de bonnes habitudes.

 

caravan

 

camper

 

caravane

camper

caravan

caravane

Vous pouvez trouver les références des images en cliquant sur chacune d’elles.

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Des envies de vacances
07-02-2018
Dansez librement ce printemps !
04-06-2015
L’étiquette sociale et le « go with the flow »
10-22-2014
Les béguins du mardi
06-02-2014
Voyager pour décrocher de l’hiver!
02-02-2014
Oh my pink sunshine!
01-28-2014
Des allures de bord de mer
08-05-2013
La technologie et l’heure du réveil!
06-07-2013
Bohos et ses petites vacances!
05-23-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.