Par 

« South Florida Living » ou la suite de mon intégration en Floride


Comme vous le savez, j’ai quitté ma chère ville de Montréal en février dernier pour migrer au sud, en Floride, côte Est, juste un peu en haut (sur la carte) de West Palm Beach, à Jupiter très exactement.

Petite précision toutefois, je ne vis pas à Jupiter Island OK ;-)??? Jupiter Island est en face, pas loin certes, mais je n’ai pas encore épousé Tiger Woods que je sache ;-)…

Revenons à nos moutons : )

Montréal regorgeait de beaux cafés, de restos concept, de boulangeries à se damner, de super studios de yoga, de parcs ou on pouvait trouver du frais! Et on y pouvait très bien y vivre sans auto. Les hivers y étaient rudes, certes, mais ces saisons si marquées apportaient tant de renouveau, tant de possibilités! J’adore Montréal <3…

Ici c’est un peu différent dans le sens ou l’on doit prendre la voiture pour tout. Tout est plu loin, et les zones résidentielles sont assez séparées des zones commerciales.

Mais quel plaisir de vivre au bord de l’eau, d’avoir la plage à proximité.

Tout ici est tourné vers la mer. On peut en profiter tous les jours de l’année. La nature flamboyante qui nous entoure est une réelle thérapie!

J’ai donc décidé de vous partager quelques petites photos de mon nouveau chez moi, pas ma maison, mais bel et bien mon environnement.

*************************************************

Vous y verrez le Juno Pier de Juno Beach à Jupiter, le phare de Jupiter, des images de déco typiques… tons bleu, marine et beige, avec des décors faits de coquillages, poissons et autres bateaux; des alligators (oui oui, ici on fait du canoë camping AVEC des alligators), du paddleboard (dans l’intercoastal donc SANS les alligators mais plutôt avec les lamantins), des bars de plage, des panneaux colorés de bois vous confirmant que vous vivez au paradis, etc etc. Ça donne envie, j’avoue… Heureusement que je ne vous ai pas écrit cet article en hiver 😉

Jupiter_porch

Jupiter_4

Jupiter_home

Beach_bar2

alligator

paddleboard

wooden_beach_signs

Alors même si Montréal et mes amis là-bas me manquent, je m’ancre petit à petit ici. Pour faire suite à mon article d’il y a deux mois, ou je relatais les difficultés rencontrées lors de toute transition et de la transition de mon changement de pays en particulier, j’ai commencé à ‘renaître’ un petit peu, et à sortir de cette léthargie presqu’hivernale. Les racines sont là, en tout cas, et la tige est sortie. Il est maintenant de ma responsabilité d’être proactive et de veiller au bon développement de celle-ci… ‘third chakra here I come’ : )

J’ai la chance de donner maintenant plusieurs cours de Yoga par semaine et je viens de lancer mon nouveau site web www.reconnectwithyourelements.com, pour ultimement lancer mes consultations d’Ayurvéda en Septembre. Pour les intéressé(e)s, je donnerai des consultations par Skype, et je les offrirai en français et en anglais pour le moment, espagnol par la suite.

N’hésitez pas à ‘connecter’ avec moi : )

Namaste you all!

Cécile

À propos de moi

Pour Cécile, le monde est en village ! Belge de naissance, elle quitte sa terre natale en 2001 pour rejoindre Paris, diplôme de communications en poche, pour poursuivre un Master en Innovation, Design & Luxe à Marne-La-Vallée. À Paris, elle commence à travailler dans le parfum, sujet qui la passionne, en export et marketing. L’Export lui ayant donné envie de découvrir la terre entière, elle s’envole pour Montréal en 2006. Sa carrière en Marketing des parfums et cosmétiques suit son cours, et parallèlement à cela, elle reprend contact avec le Yoga, qu’elle avait découvert avec sa maman à l’âge de 13 ans. Ce Yoga prendra le dessus en 2011, et après la naissance de son premier enfant, elle décide de suivre une formation de prof de Yoga. Elle enseigne maintenant le Yoga et s’est formée en Ayurveda auprès de David Frawley. En 2015 c’est un nouveau déménagement, cette fois vers la Floride ! Après quelques mois d’adaptation, Cécile commence à enseigner le Yoga dans un fantastique studio/communauté de Jupiter : Kula Yoga Shala. Et puis, pour terminer ce texte en beauté, Cécile a lancé un Salon de Thé & Bar à jus santé, axé sur la nutrition et l’Ayurveda ! Allez découvrir et soutenir son dernier bébé Jaya Nutrition Bar.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Comment pratiquer le yoga stratégiquement quant il fait TRÈS chaud ?
07-19-2020
Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Surprise saladée
07-17-2015
C’est si bon: fruits Pop et salade
06-18-2015
La crush chaussure estivale !
05-21-2015
Parce qu’on feel flyé…
05-10-2015
La simplicité du changement
01-02-2015
Une cure de jus – une détox qui fait grand bien !
09-29-2014
« Last call » de l’été
08-12-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.