Par 

Scandinave Spa Mont-Tremblant – repère bien-être


J’adore partir les week-ends. M’offrir, avec le boyfriend ou une amie, un moment pour m’échapper un peu de la routine, ne serait-ce qu’une seule nuit. C’est toujours vécu avec un plaisir évident.

Dernière destination en liste, le Scandinave Spa Mont-Tremblant. C’est Jasmine Carpentier, coordonnatrice marketing de ce merveilleux lieu et rédactrice chez Studio Bohos, qui m’a invitée à venir tester et vous raconter ma belle expérience que voici !

Samedi, c’est parti!

Après la classe du matin de mon copain, nous partions pour Tremblant. C’était une belle journée d’automne. Nous nous savions privilégiés de pouvoir goûter encore à cette chaleur, une ponctuation avant l’hiver.

Studio Bohos

En fait, Tremblant est un must toutes saisons confondues. L’hiver, pour le ski, l’été pour leurs événements vraiment chouettes (pensons aux festivals, notamment Wanderlust) et l’automne, pour les couleurs.

Ce qu’on aime là-bas, c’est le village piétonnier (hello, les chouettes restaurants), la possibilité de prendre de longues marches en montagne, ainsi que de dormir les fenêtres grandes ouvertes pour humer l’air pur de ce coin du Québec. Après un bon souper, de retour à notre hôtel pour un dodo hyper réparateur. Dès le lendemain matin, le Scandinave Spa nous attendait.

Dimanche au paradis

Studio Bohos

Nous étions prêts à profiter pleinement de cette belle journée ensoleillée dans ce paradis wellness. Unique activité hors site de la station de villégiature de Mont-Tremblant, le spa, fondé en 1999, est situé en pleine nature, aux abords de la rivière du Diable ; une eau fraîche à souhait que j’ai eu la chance de goûter en fin de parcours, juste avant de m’habiller pour revenir vers « mes terres montréalaises ». Je vous garantis que mes pores de peau étaient refermés et que l’hormone du bonheur était au top !

L’expérience de ces bains scandinaves nous permet non seulement de profiter pleinement de l’hydrothérapie, mais de connecter aussi profondément avec la nature : une nature abondante et luxuriante chez Scandinave Spa Mont-Tremblant. Le silence, toujours complet, assure non seulement un repos du corps, mais aussi de l’esprit. Sans compter les règlements qui nous interdissent les caméras et cellulaires — parfait ! Cette déconnexion profonde (aussi technologique) nous aura permis de nous endormir suite à un cycle d’hydrothérapie. Le rêve — je vous jure.

Studio Bohos

Hydrothérapie?

Studio Bohos

Studio Bohos

Une méthode utilisée depuis la nuit des temps chez les Finlandais, l’hydrothérapie est utilisée pour maintenir et rétablir la santé. Au cœur du processus : la réaction du corps aux stimuli qui sont provoqués par le chaud et le froid. « Le cycle chaud-froid-détente contribue autant à dynamiser le corps qu’à le reposer, à améliorer la circulation sanguine et à activer le système lymphatique pour éliminer les toxines. Il favorise aussi la libération d’endorphines, également appelées “hormones du bien-être”*. »

Les installations

Ce qui distingue le Scandinave Spa, c’est l’intégration intelligente des installations se mariant à l’environnement de par les choix de ses matériaux et de ses emplacements. Tout est en place pour une mise en valeur de la nature et non son contraire. En somme, les lieux sont authentiques et renouent avec les origines millénaires des bains scandinaves.

Studio Bohos

Mes musts : les fameux hamacs, le bord du feu, le sauna sec, la rivière et l’espace restaurant à l’étage principal où l’on sert, sans prétention, lunch et smoothies. Si vous comptez y faire votre tour, ajouter un massage vous permettra de vivre une expérience encore plus profonde et relaxante.

Studio Bohos

Avec l’hiver à nos portes, ce lieu est d’autant plus magique. Un incontournable après-ski ou tout simplement pour connecter à la vie en montagne.

Spa Scandinave Tremblant

Bonne détente !

Une nouveauté très bientôt en place

Dans le but d’assurer plus d’espace pour sa clientèle, Scandinave Spa Mont-Tremblant procède actuellement à des travaux d’agrandissement. C’est toujours la même quantité de personnes qui seront accueillies sur le site, mais qui pourront profiter d’encore plus d’installations : bain à remous doté d’une chute thermale, sauna sec, bain vapeur, bassin froid, en plus de nombreuses aires de détente extérieure. Bien hâte d’y faire un tour !

*Scandinave Spa Mont-Tremblant

Photo à la une: Studio Bohos

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.