Par 

L’éveil du printemps, le contact des gens !


Bohos existe depuis des années. Ses débuts se sont faits plus modestes. Il faut dire que c’est moi qui retenait le bébé. Tout d’abord, le manque de temps (ou est-ce cette idée d’être partout sauf « dans mes affaires » ?), mais aussi cette volonté de laisser les choses aller.

Quoique j’aime ce flow spontané et léger de la création, j’ai pris les devants, depuis peu, et je m’attelle à faire de mon bébé un projet plus vivant, plus constant ; que mon âme d’entrepreneure s’investisse à fond dans un projet, le mien ! Vous verrez donc une belle évolution dans les prochains temps avec des femmes inspirantes et merveilleuses qui prêtent leur plume, mois après mois, en vous livrant leurs réflexions, leur cœur et leurs connaissances. J’ai parfois de la misère à croire que tant de beauté se trouve sur ce beau blogue. Et il en faut, n’est-ce pas, de la beauté, de l’inspiration, du positivisme ? À cet effet, je vous invite à visualiser cette vidéo qui nous donne du courage et un élan de faire ce que nous croyons juste. Les paroles d’Edgar Morin sont porteuses d’espoir.

D’ailleurs, ça doit être un peu l’éveil du printemps qui m’amène à passer à une autre vitesse et à me sentir, malgré la morosité (politique) ambiante, pleine de positivisme. Parlant d’éveil, c’est lors d’une journée plus que printanière que Marie-Pier, Daphné et moi-même nous sommes rencontrées pour définir ce qui nourrirait les textes, les réflexions pour la saison printemps sur Bohos. C’est dans un endroit que j’aime beaucoup, la boutique Café MRKT, que nous avons choisi l’éveil comme élément central à ce que nous vous partagerons.

Chauds rayons de soleil, terrasse parfaite pour siroter un café, l’éveil est venu à nous rapidement. Tout d’abord, ce contact entre nous, cet éveil aux rencontres, cet éveil au printemps, cet éveil à l’esprit local dans cette boutique café du Plateau Mont-Royal. Il y a aussi notre éveil à croire en notre planète et à vouloir faire quelque chose, dans nos façons de dire les choses, de vous partager du contenu et dans nos actions quotidiennes.

Cet éveil de croire que chaque petit geste fait une véritable différence. Pour de vrai.

On vous souhaite donc un merveilleux printemps ancré dans le moment présent et à profiter de ces petites bouffées de douceur que le quotidien nous apporte.

Oh ! Et si vous êtes dans le coin du Métro Mont-Royal, passez faire votre tour à cette charmante boutique. Les cafés sont bons (leur pain aux bananes de Sophie Sucrée, un must), la terrasse au top et leur sélection de designers est parfaite, really ! Je suis repartie avec un savon à l’eucalyptus, mais y retournerai très bientôt pour ma garde-robe printemps.

Et vous, l’éveil, qu’est-ce que ça représente pour vous ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.