Par 

Décrocher avant ou pendant la période des fêtes: Direction l’Esterel Resort


C’était le 4 décembre dernier, le lendemain de ma fête, d’ailleurs. Ce qu’il me fallait : décrocher. En effet, après un automne plus que busy, grand bien me fasse que de partir en pleine nature, loin de mes obligations, de la ville. Alléluia !

En bonus, avoir accès à toutes les commodités nécessaires pour ne pas me casser la tête (adieu épicerie). Direction : l’Estérel Resort.

Situé en pleine nature, cet hôtel spa, tout près de Saint-Sauveur, est un charmant mélange de l’esprit sauvage du Québec, que l’on combine brillamment au luxe et au bien-être que l’on apprécie des resorts. À s’offrir pour la période des fêtes ? Oh que oui ! 

Suite confo et vue à couper le souffle

cover1

Niveau hébergement, c’est le top ! La suite de l’hôtel Émotion, avec vue sur le lac, est franchement idéale pour décompresser, ce que l’on fit dès notre arrivée. À noter, les couchers de soleil sont à couper le souffle et la déco, franchement agréable. Conquise !

On aime l’esprit autonome de nos suites, et beaucoup moins ancrée dans l’esprit « chambre d’hôtel » : sectionnel confortable pour regarder tranquillement le feu (ou la télé !), grand bain dans lequel on rêve de plonger dès notre arrivée (avec vue toujours sur le feu). À noter : à ceux qui restent un peu plus que 24 heures, la cuisine complète est un must pour faire votre café, utiliser le petit four ou le four à micro-ondes.

edifices

Relaxez au spa img_0019

Après m’être bien déposée à la chambre (et le chum qui a terminé d’écouter sa petite game de hockey), rendez-vous détente dans les spas. Je dois vous avouer d’emblée être complètement accro aux spas, particulièrement en hiver. Étant une grande fan de notre climat polaire (je vous jure), ce lien entre chaud et froid qui nous permet de rebooster notre système m’est très cher, voire indispensable.

Un spa sans chichis pour tous vous est offert : autant pour les adultes que pour les enfants (des sections sont réservées). Vraiment chouette pour les familles !

À noter que si vous désirez augmenter l’effet bien-être de votre expérience, on y trouve un Centre de beauté et de santé pour une multitude de soins.

Rendez-vous gastronomique

L’expérience se perpétue avec un rendez-vous gastronomique au Rok, un restaurant de cuisson sur pierres chaudes. Miam ! Sous les bons conseils du sommelier Jean-Sébastien Tremblay, j’aurai eu la chance de boire une bonne bouteille du nouveau continent pour accompagner notre repas trois services (et même de découvrir leur magnifique cave à vin ouverte pour des dégustations). Offrant majoritairement des produits locaux, le Rok est aussi soucieux d’offrir le top de la qualité en façonnant même l’ensemble de leurs pâtisseries sur place. Pour ma part, la tarte au citron fut un délice. Excellent service, discret et attentionné.

tarte

Pour terminer votre soirée

commodites

À ceux désirant continuer la soirée, notez que le 260 resto-bar-terrasse est un must : avec leur menu sans prétention et leurs cocktails créatifs. Pour goûter davantage au plaisir du froid extérieur, le feu est tout près du spa pour se réchauffer. Et si la fatigue prend déjà du gallon, une bonne bouteille de vin dans votre suite, avec comme ambiance le feu de foyer (on y revient !), c’est au top.

feu

Bienvenue dans les bras de morphée !

À noter que le petit-déjeuner du lendemain matin est vraiment complet et gouteux. Idéal avant de reprendre la route pour Montréal.

En somme, une excellente destination pour décrocher avant ou durant la période des Fêtes et à considérer comme un cadeau à offrir à ceux que vous aimez. Promis, ils vous en seront extrêmement reconnaissants.

Pour plus de détails sur l’expérience l’Estérel, c’est par ici — https://www.esterel.com.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.