Par 

Des envies de vacances


L’été est bien installé et qui dit période estivale dit aussi envies de partir loin du quotidien pour en profiter amplement. Avec un déménagement récent et des rénovations en cours, je jette mon dévolu cette année sur des petits arrêts plus près de chez moi, des destinations de deux à trois jours pour me permettre tout de même de décrocher, notamment dans la région de Québec, du Bas-Saint-Laurent, en plus d’un petit saut en Estrie. J’y chercherai de bons plans pour de l’hébergement à Québec, du temps précieux pour décompresser en Estrie et des activités pour connecter à la vibrante nature sur le bord du fleuve.

Tour d’horizon de mes envies cet été

Un week-end bien-être au Spa Eastman

Pas toujours facile de le convaincre, mais une fois sur place, il est toujours heureux de s’y trouver. Avec le boyfriend, je compte profiter d’un week-end dans un spa qui a une place particulière dans mon cœur : le Spa Eastman. Primo, car j’adore travailler avec eux, et secundo, parce que ce lieu de détente est extraordinaire : de la nature à perte de vue ; rien de trop placé, juste du naturel. Mes musts : tout, mais la bouffe, c’est divin. Je compte me prendre une belle chambre avec feu de foyer (même en été, les soirées sont plus fraîches), déguster un bon verre de vin le soir venu et contempler la vue. Détente et « détox » stress, alimentation et corps (hellotous les bains) exposant mille !

La région de Québec

Je ne me rends pas aussi souvent que je le voudrais dans la région de Québec. Je lis beaucoup sur les quartiers de la ville et je constate qu’il existe tout plein de belles destinations gourmandes où j’aimerais bien m’arrêter. Des quartiers comme le Nouvo Saint-Roch me parlent beaucoup. Faire un petit tour dans une ambiance plus urbaine et exploratoire, ça me plaît, pour ensuite continuer ma route du côté de l’île d’Orléans. J’y suis allée il y a quelques étés et j’y ai vécu un véritable coup de cœur. Les gens sont accueillants, les paysages extraordinaires. Un must, quoi ! 

Le Bas-Saint-Laurent

Mon boyfriendaffectionne particulièrement cette région parce qu’il a beaucoup d’amis en Gaspésie. De mon côté, je suis tombée très tôt en amour avec Rimouski. J’ai de la famille qui y demeure et la vue sur le fleuve est imprenable. Nous nous sommes donc dit que pour clore l’été en beauté, nous aimerions y faire un saut : faire de la voiture, observer les paysages, respirer l’air salin. Rien de bien complexe, que du beau, du calme et de la simplicité. Au fait, un incontournable où j’adore dormir à Rimouski, le Refuge du Vieux Loup de Mer. Probablement l’endroit où je décroche le plus au monde.

Et vous, quelles sont vos destinations préférées près de chez vous cet été ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

France trip ?
10-01-2018
Escapade en Écosse
09-21-2018
Les resorts « made in Quebec »
08-16-2018
Voyager sans voyager
04-16-2018
Omotenashi
04-02-2018
Portrait d’une Bohos – Andy Dubois
10-25-2016
Voyagez, volez, sentez et vivez
09-16-2016
Douceur germanique
06-15-2016
Le Studio Rebel, un endroit de distinction style « bohos »!
11-30-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.