Par 

Comme à la cabane à sucre


Ça fait un bail que je n’ai pas été à la cabane à sucre. Il faut dire que mon statut de fille qui ne mange pas de viande y était pour quelque chose. Pas toujours facile.

Mais bonne nouvelle, de plus en plus de cabanes s’adaptent et offrent des menus végé. Pensons notamment à la Cabane à sucre Val des Rosacées, à Mirabel, qui offre un menu végé ou la Cabane à Tuque, à Mont-Tremblant, qui est l’alternative écovégétarienne à la traditionnelle cabane à sucre — complètement ! C’est encourageant.

Question de nous garder au cœur des traditions, je vous partage quelques éléments sympas pour vous inspirer à garder l’esprit des sucres, à destination d’une cabane, comme à la maison.

LOOK

La fameuse chemise à carreaux

taaora

C’est définitivement l’incontournable pour s’offrir l’esprit cabane à sucre. Et c’est souvent si confortable. On la porte un brin oversize pour un max de détente, à la cabane, comme à la maison.

La botte de pluie pour jouer dans « la bouette »

ericatanov

Tout le monde sait que la boue règne bien souvent sur le territoire de la cabane à sucre. Voilà pourquoi il s’avère plus qu’intelligent d’opter pour la très, et oh combien pratique, botte de pluie qui se nettoie comme un charme au retour à la maison. Ma préférée, la botte Aigle, dénichée chez Little Burgundy, qui me suit partout en temps printanier.

Votez pour l’idée de porter un chapeau!

blogger.com

Que ce soit la tuque, la casquette ou le chapeau de feutre (que je dois absolument me procurer cette année), le chapeau est la meilleure façon d’avoir un « look » sans trop en faire. Car n’oublions pas que le style cabane à sucre n’a rien, mais rien, d’ostentatoire.

À la maison

La nappe à carreaux

playbuzz.com

Question que votre table connecte avec votre chemise (hé, hé), procurez-vous une chouette nappe à carreaux pour donner à votre table des airs de cabane à sucre. Rustico sympa, on aime !

Vaisselle vintage

Vibekedesign

On sort sa vaisselle vintage (acquise au Village des Valeurs, pourquoi pas), ou on emprunte celle que maman laisse de côté pour les grandes occasions. Elle est préférablement fleurie ou elle arbore de jolis motifs qui nous rappellent tout plein de souvenirs. N’est-ce pas chou ?

Cuisinez façon cabane à sucre

Recettes du Québec

Pas besoin de manger des trucs ultragras pour ressentir l’esprit cabane à sucre à la maison. Vous pouvez tout bonnement opter pour le sirop d’érable ici et là : sur vos crêpes, œufs ou tout autre repas qui se prête bien à cet esprit bien d’ici. À noter que Métro, mon épicier près de chez moi, propose six produits pour le temps des sucres, dont le sirop traditionnel aromatisé, les flocons de sucre et le beurre d’érable (ça, sur un pain de grains entier, je pleure de joie).

À votre tour ! Avez-vous quelques astuces à proposer pour vous offrir un esprit temps des sucres ? J’ai hâte de vous lire !

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.