Par 

Pourquoi pas vous?


Lorsque vous ouvrez votre fenêtre le matin et que vous humez l’air frais, le soleil dardant ces rayons sur votre visage, avez-vous envie de commencer votre journée et avec elle ce quotidien rempli de stress, d’angoisse et de travail éreintant? Je serais prête à parier que non.

Dans ce cas précis, deux solutions peuvent s’offrir à vous :

– soit se résigner à ne pas changer vos habitudes

– soit  faire en sorte que votre journée soit différente de toutes les précédentes par … un voyage.

Il peut être de toutes sortes car chaque excursion ne nécessite pas forcément une valise. Cela peut très bien être un voyage des sens avec une musique inédite, des saveurs nouvelles, un parfum original…

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un voyage ne nécessite pas d’être loin de chez soi. Marcel Proust l’avait admirablement bien expliqué : « Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »

Si l’on veut voyager, il suffit de changer son quotidien.

On peut se considérer comme voyageur même dans une ville que l’on connaît depuis des années. Lorsque l’on arrive dans cette ruelle inconnue, ensoleillée, emplie d’odorantes azalées et de maisons mitoyennes qui ont le parfum du Sud, notre regard change. Alors nos yeux s’ouvrent en grand, notre sourire s’étire, se détend, laissant entrevoir nos dents, et le monde nous paraît radieux, rassurant, serein. La beauté de la découverte nous laisse sans voix et chacune restera chérie dans nos souvenirs.

Différents types de bonheur peuvent être trouvés dans une vie mais celui-ci est tellement particulier. On sait qu’on ne le revivra jamais parce qu’une découverte ne peut arriver qu’une seule fois, ce qui rend magique l’instant présent. Le bonheur lié au voyage est le seul qui ne rend pas heureux par sa quête mais par sa finalité.

Alors, vu tous ces points positifs, pourquoi ce ne serait pas vous la prochaine fois qui me raconteriez votre histoire, l’iris étoilé et un large sourire aux lèvres ?

« L’âme humaine puise sa substance dans des expériences inédites. »

-Into The Wild,

Léa Chauvière 

À propos de moi

Coucou, c'est moi Bohos ! J'aime bien écrire des articles qui parlent de lancements et de projets divers. J'aime aussi offrir la possibilité a des gens qui le désirent d'écrire de façon spontanée sur le blogue. Yé !

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Zoom sur l’écotourisme
06-02-2019
Passion voyage : monétiser votre site de tourisme
04-16-2019
France trip ?
10-01-2018
Escapade en Écosse
09-21-2018
Des envies de vacances
07-02-2018
Voyager sans voyager
04-16-2018
Omotenashi
04-02-2018
Portrait d’une Bohos – Andy Dubois
10-25-2016
Voyagez, volez, sentez et vivez
09-16-2016

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.