Par 

«Plongée» dans la vie


À Noël, j’ai reçu un cadeau de mon boyfriend… Depuis 8 ans que nous partageons un quotidien, le nôtre. Nous grandissons chacun dans nos vies, tout en gardant ou du moins, en essayant de garder la même route. Les cadeaux de type commercial ont tranquillement laissé la place à des idées pour nous encourager dans nos aspirations. Comme j’en ai plein des rêves, tout plein, je pense que c’est l’fun pour lui, mais il faudrait peut-être lui demander : )

Cette année, j’ai reçu un cours de plongée. Je sais, rien de moins. Je sais, je suis chanceuse. Mais bon. J’aime croire qu’on fait sa chance… comme ça, c’est accessible à toutes mes amies!

J’ai constaté que suivre son cours Padi Open Water Diver demande un investissement en temps non négligeable. Je dois lire et apprendre les notions théoriques de 5 chapitres d’un manuel de 250 pages. Je dois prévoir une fin de semaine entière pour la révision en groupe, les tests et les activités en piscine. Quand je dis que c’est intense, c’est matin, midi et soir de cette dite fin de semaine. Ensuite, un autre weekend… ou… une accréditation dans le sud. Ah oui? Ben oui! Je vais être obligée d’aller dans le sud pour poursuivre mon rêve… c’est plate hein? : )

Depuis, j’ai entendu plein de commentaires. Des wow! Moi aussi je veux! Mais surtout des… Trop risqué. Trop vieux… déjà? Ça commence à quel âge ça?! Trop dur. Peur de l’eau. Peur de l’avion (pour se rendre à un endroit paradisiaque). Manque de confiance dans l’encadrement de ce sport.

Mmmm… et là je me suis regardée le nombril. Moi aussi j’ai deS peurS. Je ressens du tiraillement dans mon bedon quand je pense à tout ça. Je me demande si je serai capable de respirer en-dessous de l’eau. Si je serai courageuse quand je devrai montrer mon côté zen sous l’eau. Si je serai capable de nager le temps demandé. Si je comprendrai comment ça marche tout ça.

Pis je me rappelle qu’aller de l’avant, essayer des nouvelles choses et affronter mes peurs, c’est ça que je veux faire de ma vie. Même si c’est dur. Surtout si c’est dur. Apprendre est pour moi la meilleure façon de «plonger» dans la vie. Et vous?

Photo par Mike Setchell sur Unsplash

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Les deux pieds dans le vide
06-09-2015
Résolution 2014 : sortir de sa zone de confort
12-27-2013
JON LAJOIE et la vie de célibataire
03-29-2013

2 Comments

Manon Bélanger
Reply 14 février 2013

C'est bien vrai tout ça... merci!

EdithG
Reply 18 février 2013

"Pis je me rappelle qu’aller de l’avant, essayer des nouvelles choses et affronter mes peurs, c’est ça que je veux faire de ma vie."

Je suis 100% d'accord avec toi! Bon succès avec ce blogue! ;)

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.