Par 

Dans le noir, toutes les couleurs s’accordent


Comme le printemps arrive (ou du moins finira peut-être par arriver un jour), comme une vraie fashionista je traque les dernières tendances de la saison. Je vous ai d’ailleurs livré dans ce billet quelques tendances qui se retrouveront fort probablement dans votre garde-robe et dans la mienne aussi.

J’ai aussi fait le tour de ma penderie, analysant ce que j’ai acheté ces dernières saisons. Il y a de tout : des robes, des jupes, des pantalons, des chemisiers, des trucs importables que je garde pour des raisons obscures, de la couleur, oui quand même et …du noir.

Le noir est le refuge de la couleur – Gaston Bachelard

Je fais de nombreux achats mode depuis mes 12 ans, âge où je dépensais mes paies de gardiennage au Château Liquidation (et faut dire que j’étais une gardienne en demande $$$). J’ai tenté une quantité importante de looks. Voir une amie avec un chandail rose fluo, en acheter un similaire, le porter trois fois et le donner. C’était la routine, achat, donner, achat. Petite sœur heureuse.

Pourquoi? 

Si je vois tous pleins de trucs chouettes et vraiment beaux en magasin, il est temps que je cesse d’acheter…si ce n’est pas MON STYLE. Car oui, à 29 ans j’ai envie de parler de style.  J’ai envie de l’assagir, de le peaufiner, de le simplifier. Oui le jean boyfriend, le t-shirt kaki porté avec un veston noir un brin oversize. Oui des vêtements dans lesquels je me sens bien et qui passeront la barrière du temps. Du Julie mur à mur dans ma garde-robe et non un amoncellement de tendances.

Le noir, c’est ma couleur depuis toujours, je m’y sens bien. J’aime le « casser » avec des accessoires, des touches de couleurs, un chemisier imprimé, du rouge à lèvres criard mais je dois me l’avouer, je n’aime pas vraiment porter de la couleur même si j’ai essayé très très fort. Dans une robe noire par exemple, je me sens pleine d’assurance, forte et sexy. Dans une robe rose je me sens vraiment bof!

Bref, il faut garder le focus, s’amuser avec ce que l’on porte, suivre les tendances  mais rester honnête avec un style  qui nous plaît et dans lequel on se sent confortable et surtout, oui surtout, soi-même.

Moi c’est le noir en juxtaposition, du jean et de jolies touches de couleurs. Tout simple!

Et vous, votre style vous le définiriez comment?

Dans le noir, toutes les couleurs s’accordent – Francis Baco

 

Source de l’image à la une 

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

À la découverte du Shwap Club
04-05-2019
Les changements de saison
11-05-2018
Mariage : les inspirations
10-26-2018
Pourquoi le minimalisme a la côte ?
01-13-2016
En rappel: quand le legging à la cote !
01-18-2015
La simplicité du changement
01-02-2015
Parce que les grands peuvent aussi lire des BD…
11-04-2014
Dialogue authentique
10-30-2014
Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
10-28-2014

1 Comments

Jocelyne
Reply 8 avril 2013

Pour ma part, quand arrive le printemps, je saute sur les couleurs. Question couleur, il faut aussi savoir lesquels nous vont. Ce printemps je suis attirée par les verts pastel, les turquoises et les beiges. Continue de nous parler mode, on aime ça!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.