Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
Chères québécoises, c’est le temps de se greyer! Le froid hivernal s’en vient et la couleur des arbres nous le rappelle un peu plus chaque jour. Aujourd’hui, on vous propose une liste de « must have » pour s’y préparer sans compromettre son style ni son confort.
Voici donc, juste pour vous, notre top 5. Oui, oui, juste pour toi qui lis ce billet!
1-Du mou, du chaud, mais du beau !
Chaque Québécoise qui se respecte se doit d’avoir un pull confo et stylé. Primo, parce que c’est confortable et réconfortant et deuxio parce que c’est un item passe-partout dans notre garde-robe. Que ce soit en laine, en coton ou en ce que vous voulez… Vous pourrez avec lui, créez plusieurs styles.
*Psssst : Osez les couleurs, les motifs! C’est fini le mythe des couleurs froides et ternes pour l’automne. Ah, et optez pour quelque chose de ample, ca stock plus de chaleur 😉
2-De la hauteur tout en restant « groundée » !
Ce n’est pas parce qu’on habite au pays de la slutch brune et du gel, qu’il faut toujours s’enticher de « moon boots » et autres dérivés qui détonnent dans ton look de « femme d’affaires », « fille qui s’en va sur une date », ou autre. Voici de jolis et attachants compromis, selon votre humeur. Coup de coeur: les « duck shoes » et les bottes style équitation pour un maximum de confort et un petit côté « hipster » assumé.
*Psssst : Pour les plus téméraires, on peut toujours opter pour le suède en leur appliquant une protection au préalable pour les imperméabiliser.
3-De la couleur, de la flexibilité… d’esprit et de corps !
Bon, déjà qu’on doit vivre avec ce froid qui parfois nous pince la peau, pourquoi pas s’offrir le plaisir de se « lâcher lousse » dans les leggings, jeggings et même les skinny pants. Idéal pour la fille d’action puisqu’ils s’adaptent tous à merveille à vos styles de vie : de la chargée de projets, en passant par la yogini, jusqu’à l’étudiante universitaire.
*Psssst : Évitons de se mouler les fesses…Utilisons les longues vestes, les robes, les chemises et les t-shirts amples et à la garçonne. Ça fait de jolis contrastes et adieu les complexes.
4-De belles pensées à incarner !
On peut tous être à notre façon ambassadrice de pensées, de nouvelles idées et de lifestyles. Ce que je trouve sympa avec la mode, c’est qu’on communique à travers les couleurs, les coupes, les textures et les griffes portées. Coup de coeur : les t-shirts avec de petits messages cutes. Au local, on aime Fay with love et La Montréalaise. À l’étranger, on a aussi le béguin pour Spiritual Gangster.
5-Des sacs à dos à « porter de la main » !
C’est l’hiver, on doit toujours traîner un peu plus de « cossins » que d’habitude dans notre sac : de la crème à main, un baume à lèvres, des mouchoirs, des tampons, un miroir, des menthes/pastilles/gommes, une paire de gants, une paire de bas en extra (Oui, oui! On sait qu’on n’est pas les seules à avoir les pieds odorants lorsqu’on a marché près d’1h dans nos bottes toutes trempées de slutch. Alors, il faut cette paire de bas lorsque tu vas visiter tes amis dans leur chez-soi) et bref, on en passe! On vous propose donc de troquer votre petit sac à main estival pour des sacs à dos stylés. Nos coups de coeur: le cartable en feutre noir de C Comme Ça , le sac au look plus sportif de Woolfell et la touche de Rachel F qui sont tous les trois « made in Montreal ».
*Psssst : Encourageons nos artisans; ils ont la cote!
Références images : Polyvore