Simplement l’automne dans ma garde-robe
J’aime l’automne pour cette énergie qui nous invite à ralentir le rythme et à tomber, en quelque sorte, dans une approche un peu plus introspective. C’est une période où j’aime m’organiser, définir mes objectifs, consolider mes efforts. L’été libère tant d’énergie que c’est bon de se retrouver là.
D’ailleurs, cette année, pour faire le plein d’espace, donc d’une Julie « remise à niveau » pour la nouvelle saison, j’ai fait un ménage monstre. Pour ceux et celles qui me connaissent, ce n’est définitivement pas la première fois. J’épure chaque saison, mais cette année, j’ai fait un bond de plus. Je me suis littéralement départie, ou presque, de l’ensemble de ma garde-robe.
Mon objectif : acheter dorénavant des pièces intemporelles, réfléchir avant chaque achat, privilégier la durabilité à la tendance (même si j’adore la mode, ne vous méprenez pas !) Et prendre part au mouvement seconde main en m’achetant des pièces de top qualité, mais d’entreprises qui ont décidé de vendre du beau, mais du pas neuf.
De plus en plus, de chouettes compagnies québécoises s’y sont misent et je vous avoue être conquise par l’idée.
Quelques adresses intéressantes :
Boatvintagepeople : site Web
Référence photo: Site Web Boat Vintage People
Deuxième édition : site Web
Référence de la photo: Instagram @Deuxième Édition
Mlle Frivole : site Web
Référence de la photo: Instagram @mllefrivole
D’autres adresses à nous suggérer ?
Et vous, avez-vous déjà fait cet espace maximal dans votre garde-robe pour repartir du bon pied avec cette idée de mieux consommer ?
- 09-26-2016
- 1 Commentaire
- 0
- vêtements
1 Comments