Par 

Simplement l’automne dans ma garde-robe


J’aime l’automne pour cette énergie qui nous invite à ralentir le rythme et à tomber, en quelque sorte, dans une approche un peu plus introspective. C’est une période où j’aime m’organiser, définir mes objectifs, consolider mes efforts. L’été libère tant d’énergie que c’est bon de se retrouver là.

D’ailleurs, cette année, pour faire le plein d’espace, donc d’une Julie « remise à niveau » pour la nouvelle saison, j’ai fait un ménage monstre. Pour ceux et celles qui me connaissent, ce n’est définitivement pas la première fois. J’épure chaque saison, mais cette année, j’ai fait un bond de plus. Je me suis littéralement départie, ou presque, de l’ensemble de ma garde-robe.

Mon objectif : acheter dorénavant des pièces intemporelles, réfléchir avant chaque achat, privilégier la durabilité à la tendance (même si j’adore la mode, ne vous méprenez pas !) Et prendre part au mouvement seconde main en m’achetant des pièces de top qualité, mais d’entreprises qui ont décidé de vendre du beau, mais du pas neuf.

De plus en plus, de chouettes compagnies québécoises s’y sont misent et je vous avoue être conquise par l’idée.

Quelques adresses intéressantes :

Boatvintagepeople : site Web

image-boat

Référence photo: Site Web Boat Vintage People

Deuxième édition : site Web

deuxieme-edition

Référence de la photo: Instagram @Deuxième Édition

Mlle Frivole : site Web

frivole

Référence de la photo: Instagram @mllefrivole

D’autres adresses à nous suggérer ?

Et vous, avez-vous déjà fait cet espace maximal dans votre garde-robe pour repartir du bon pied avec cette idée de mieux consommer?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Des incontournables d’été à adopter
08-27-2015
Printemps…printemps dans ma garde-robe!
03-25-2013

1 Comments

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.