Par 

Mariage : les inspirations


Connu ici comme ailleurs, le mariage attise les passions, qu’elles soient positives ou négatives. Au Québec, il se fait un peu plus discret qu’ailleurs sur le globe. Si plusieurs femmes (et hommes !) rêvent du mariage pour dire « oui » à l’homme ou à la femme de leur vie, ils ne le font plus, par défaut, dans un ordre établi. Par exemple, plusieurs choisiront une longue vie de couple (et trois enfants plus tard !) avant de célébrer. Le mariage, au-delà du concept d’union et de promesses « éternelles » (ou presque !) est aussi le rêve d’une journée parfaite : la robe de mariage dont on a toujours rêvé,la salle de réception bien décorée, la journée pleine de soleil. C’est un fait : on rêve à un conte de fées, à peu de chose près.

Vous y songez ? Je vous ai dégoté quelques-unes de mes inspirations : à la ville comme à la campagne. Est-ce que je me marierai un jour ? Je ne sais pas. Peu importe, c’est agréable de rêver et de s’inspirer !

Le mariage de Carrie Bradshaw X2

Difficile pour moi de passer sous silence le film Sexe à New York (1)et ses « deux mariages » (I was a fan, a real fan !) : le très flamboyant et raté premier mariage et le deuxième, chaleureux et tout simple, à l’hôtel de ville.

Le premier, qui avait été fixé dans une librairie new-yorkaise, fait rêver. La robe, une Betsey Johnson, était si époustouflante lors du visionnement du film… Mais le dream s’arrête ici : aucun mariage en vue. La robe devient dès lors le reflet d’un événement ostentatoire et loin de l’essence des deux amoureux. Quand même, l’effet est là !

Le mariage à la campagne

Un incontournable de bien des jeunes femmes (oui, c’est in !) : la célébration à la campagne. On l’imagine souvent avec des chapiteaux lors d’une belle journée ensoleillée. Si c’était le cas, rien ne serait trop placé ou complexe : fleurs sauvages, jolies tables non finies, centres de table pas trop « gnagna ». Clous du spectacle : bonne bouffe végé et bon DJ. Et pour ce qui est de la tenue de la mariée, la simplicité étant mon mot d’ordre parce que j’aime être confortable : une robe fort probablement avec des poches, et pas trop serrée pour que je ne me retienne pas de trop de manger (joke pas joke).

Le mariage dans des lieux à la fois inusités et conviviaux

J’aime sortir des sentiers battus, je pourrais donc opter pour me marier dans un speakeasysuper chaleureux et tamisé, pas compliqué : célébration incluse,ou mêmedans une salle qui sort de l’ordinaire dans le chinatown(avec un bandà la Kill Bill). J’aime créer des atmosphères et générer des émotions lorsque j’organise des événements et des retraites ; je pense que ce serait sûrement de même à mon mariage. De sympas drinks colorés, de la bouffe gourmande et à volonté. Ma robe, satinée (hello Kate), softet parfaite pour danser jusqu’aux petites heures.

À la une: blogue Chic Vintage Bride

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Tendances et inspirations pour votre mariage
08-17-2016
Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
10-28-2014
Amoureuse des antiquités? Cet événement devrait vous plaire !
10-09-2014
Matu dévoile sa collection Printemps-été 2015
10-03-2014
Vous avez craqué pour le phénomène « Flash Tattoo »? Voici ce qui suivra.
09-07-2014
Garance Doré : « Se démarquer dans le milieu de la mode, suivre sa passion et réussir »
08-24-2014
Les béguins du mardi
07-14-2014
Les béguins du mardi !
05-20-2014
Des chandails inspirés des grandes marques à saveur yogique
02-17-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.