Les changements de saison
Ici, au Québec, on a cette chance inouïe de goûter aux quatre saisons. Elles ne sont évidemment pas aussi pittoresques qu’on le voudrait. Ouais, thanks to les changements climatiques : nos étés sont de plus en plus chauds ; nos hivers, un brin déboussolés. Ce n’est pas aussi charmant qu’on le souhaiterait, du moins, pas toujours.
Quand même, j’aime le fait de voir le temps passer, parce que les saisons sont là pour me le rappeler. Chaque saison comporte un cycle, de nouvelles habitudes, de nouvelles façons de cuisiner, de nouvelles activités.
L’automne, j’apprécie. Oui, j’aime l’automne pour la transition vers quelque chose de plus posé ; cette envie de se faire une nourriture mijotée et réconfortante. J’adore enseigner un yoga plus mesuré et sage, avec la pratique de yin où on prend le temps de réchauffer le cœur et l’âme : doucement, tranquillement.
L’automne, c’est aussi une façon différente de se vêtir : les bottes hautes pour les marches dans le parc (ou ailleurs dans la ville), les tuques, les manteaux, le layering. Tout ça, mais aussi les gros pulls confos. Des pièces simples qui se transposent aussi bien quand l’hiver arrive. Tiens, le voilà d’ailleurs!
Crédit: bottes, gracieuseté de L’Équipeur, bottes d’équitation Quad Comfort, Carmelle
- 11-05-2018
- Aucun commentaire
- 0
- automne, Mode