Par 

Dans les ruelles


Marie-Anne nous a déjà parlé sur le blogue de son amour pour les ruelles. Celles-ci continuent d’ailleurs de nous inspirer. En fait, elles m’ont toujours attirée, surtout depuis que j’ai mis le pied à Montréal dans ma vie d’adulte.

Je les aime pour respirer un peu, lorsque les rues principales sont empruntées par trop de personnes. Au cœur de ces routes un brin sinueuses, loin de la folie de la ville, je me sens un peu plus connectée aux gens tandis que je me rapproche de leur maison et de leur cour arrière où j’entends fous rires, bruits de cuisson et du quotidien comme on les aime. Ces lieux, plus particulièrement quand le printemps s’éveille, me permettent de rêvasser, de marcher sans objectif précis. Je me laisse alors porter par le moment.

Marcher est pour moi un exutoire. C’est un temps où je me permets de réfléchir, mais sans me prendre la tête. C’est souvent dans ces instants que les bonnes idées viennent, que des solutions m’apparaissent à des trucs qui me restent parfois en mémoire. On dit d’ailleurs souvent que c’est dans le mouvement, quand le corps participe, que l’on peut trouver réponse à bien des questions.

Lors de ces marches, soit je me laisse porter par les bruits ambiants, soit j’écoute une playlist ou un podcast. Le visage qui n’est pas rivé sur un écran et les sens en éveil me font un bien fou : une méditation, ou presque.

Bon printemps !

Les chaussures portées sont une gracieuseté de l’Équipeur.

Référence de la photo de la ruelle: La Presse

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.