Par 

Ce que j’aime traîner dans mon gros sac à main


Avec les journées froides, je dois avouer que j’ai la chance de travailler une bonne partie de mon temps… de la maison. C’est assez chouette quand on annonce une tempête.

Cela dit, je dois tout de même me déplacer, bah oui : que ce soit pour enseigner, me rendre à des rendez-vous, à l’agence où je fais quelques rencontres, etc. J’aime donc bien m’organiser avant de quitter l’embrasure de la porte. Rien de bien complexe, mais suffisamment pour ne pas avoir faim, soif et m’acheter tout et n’importe quoi en chemin. Rapidement, ça te brise un budget.

Quelques incontournables :

Je traîne toujours une gourde d’eau, particulièrement lorsque je vais enseigner. Ma préférée à ce jour c’est la marque bkr. Elles sont en vitre, donc moins de microbes que les bouteilles en plastique, mais recouvertes d’une membrane de caoutchouc, ce qui assure qu’elles ne se brisent pas. Elles sont si belles qu’elles vous donnent nécessairement envie de boire de l’eau en tout temps, et de la porter, en quelque sorte, comme un #fashionaccessory.

Photo Darling Magazine

Parce que l’envie de grignoter n’est jamais bien loin, j’opte pour traîner des noix dans mon bag. Elles sont essentielles à ma santé, parce que je ne consomme pas de viande. Chez Prana (compagnie québécoise qui propose du biologique), je trouve toujours ce qu’il me faut, avec de la diversité en plus. Au passage, j’ai même eu la chance dernièrement de tester leur nouveauté chocolatée. Mon paquet préféré : noisette et riz croquant. C’était vraiment miam.

Photo Prana Bio

Je traîne toujours un hydratant visage. C’est que ma peau peut rapidement perdre de son éclat sans un petit boost d’hydratation. Il me suit donc entre un cours et une rencontre. Au fait, si vous désirez des produits qui ne font pas de tests sur les animaux, un lien pour plus d’infos par ici

Rouge à lèvres. Je me maquille très peu les yeux (verres de contact obligent ou presque, et surtout peu de talent en la matière, ha !), j’aime donc offrir un boost à mon look avec une belle couleur pour souligner mes lèvres. Voilà, c’est dit ! D’ailleurs, qu’est-ce que vous me recommandez pour le printemps niveau couleur ?

Huile essentielle ou parfum doux. Parce que c’est si chou de pouvoir, en deux temps, trois mouvements, rafraîchir son épiderme d’une fragrance de son choix. Rien de too much, juste assez pour nous faire un peu « voyager », les fragrances alternant de saison en saison.

Il y a pratiquement toujours un livre, un roman, quelque chose que j’aime bien ouvrir dans le métro. Il est certain que j’ai tendance à m’enfermer devant l’écran de mon mobile, comme tout le monde, mais l’exercice de faire « autre chose », de me transporter dans de vraies feuilles de papier, y’a rien de mieux !

–Évidemment, les clés et le portefeuille ont aussi leur place.

Et vous, que traînez-vous dans votre gros (ou plus petit) sac à main ?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.