Par 

Tendances et inspirations pour votre mariage


Cet été, j’ai été plus que charmée par quelques idées de décoration de mariage originales et pas plates du tout ! C’est très Pinterest, mais très réaliste à la fois. Voici quelques tendances qui ont attiré mon attention et qui m’ont inspirée pour mes projets de l’été ! Si tu te maries et que tu veux faire différent, voici quelques inspirations :

La festive

ananas

Hostess

Oui, l’ananas, il est partout, je sais ! Au début, je ne comprenais pas trop le trip tropical, mais plus j’en vois, plus je les trouve beaux et joyeux ces fruits. Ça fait festif et été, et ça donne une touche ludique à tout, en plus d’être si bon. Tu ne peux pas te tromper si tu décores ta salle avec des ananas, non ? * Ce serait chouette de lancer une mode avec un fruit local, non ? À suivre !

Le vert

vert 1

vert 2

stylemepretty

La tendance minimaliste est très présente à plusieurs niveaux en décoration. Et pour ceux et celles qui ne sont pas très girly ni florales, c’est vraiment une belle option pour vous ! Ce décor peut aussi être fait avec des branches d’eucalyptus !

L’apothicaire

apoticaire 2

Cedarwoodwedding

apoticaire 2

Greenweddingshoes

Il y a vraiment un beau mouvement entourant tout ce qui touche les plantes et la botanique cet été. L’herboristerie, le naturel et les fleurs séchées sont à la mode et je souhaite qu’ils le restent ! Le plus de plantes et de fleurs, le mieux je me sens ! On en accroche partout ! Et au lieu d’avoir de gros centres de table uniques, nous en voulons dans des centaines de petits pots. Bref, on en veut partout, même au plafond ! #desfleurspartout Je trouve ça beau ! Et vous ?

Les cactus

Les cactus, pourquoi pas ! Il y a vraiment une « cactus mania » depuis quelques mois ! J’avoue embarquer pas mal dedans moi aussi ! Ça ajoute un petit je-ne-sais-quoi au décor !

cactus

createcultivate

À propos de moi

Laurie a toujours aimé être en contact avec la nature ! Elle est diplômée en horticulture du Jardin botanique et en Architecture de paysage de l’Université de Montréal. Depuis son jeune âge, elle est fascinée par les fleurs et leurs utilités grâce au jardin de sa mère. Elle cultive présentement des fleurs sur une ferme écologique destinée à faire des bouquets de saison et des produits naturels pour le corps dans son Atelier fleur sur le Plateau à Montréal. Elle s’intéresse à tout ce qui est bien-être et naturel et adore rencontrer et collaborer avec de nouvelles personnes passionnées. Laurie vous propose des billets inspirants sur les plantes, la botanique, ses coups de cœur et ses découvertes du moment !

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Fleurir la ville à sa manière
10-11-2016
Offrir ou s’offrir des bouquets de façon responsable
05-30-2016
DIY : Le terrarium ouvert
06-26-2015
Eaux florales : bouquet de plaisirs!
12-02-2014
Must have…top 5 pour le gel qui s’en vient
10-28-2014
Les béguins du mardi !
05-20-2014
Les béguins du mardi
04-29-2014
5 gestes pour célébrer l’arrivée du printemps!
03-20-2014
Spécial femmes
02-18-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.