Par 

Une lumière pour nos amies maman


Tu finis la vingtaine et te prépares pour la trentaine? Si oui, bienvenue dans mon club.

Dans mon club, on a des surprises partys tous les mois pour fêter en grand les 30 ans de ceux qu’on aime. On adore ça, car on se voit, enfin, souvent. En plus, il y a de la variété. Thématique, chalet de ski, journée au spa, soirée au bar et restaurant. Aussi, dans mon club, il y a l’arrivée en bloc des showers. Oh… toi aussi? Je t’avoue que moi, je n’y étais pas préparée. Toi?

Je suis du type plutôt rationnel. Donc très peu au courant des pré-requis pour être à la hauteur du monde des showers. J’ai bien observé. J’ai évité les jeux le plus souvent que possible. Perso, voir ma copine manger de la purée qui la dégoûte, j’ai plus le goût de la sauver que de taper des mains. Oups! Je l’ai dit! Mais les cadeaux, pour mes amies mamans, ça, je trouve que c’est important.

Au début, j’ai acheté trop cher. Au moins, c’était éducatif. Ouf. C’est là que mon chum a vu que je n’y connaissais rien.

Ensuite, j’ai formé des alliances pour offrir quelque chose de gros, désiré par la future maman, tout en respectant mon budget. Pas pire.

Maintenant, je crois avoir trouvé LE cadeau. Il est utile, réutilisable, québécois, abordable et original.

Une veilleuse. Une veilleuse faite à la main, en verre soufflé et d’une artiste québécoise. Il y en a en forme de mouton, de hibou, de princesse, de singe et j’en passe. Elles sont toutes mignonnes. Je prends la peine de vous partager cette idée, car chaque fois, mes amies mamans ont été emballées.

Elles me disent utiliser la veilleuse dans leur chambre lors des premiers jours. Dans le corridor. Et plus tard, quand la routine s’installe, dans la chambre du bébé. Les grands frères et sœurs aiment aussi beaucoup cette lueur dans la nuit.

Tu veux en savoir plus? L’artisane des veilleuses s’appelle Karine Foisy. Une jeune maman de 2 enfants.  Elle partage sa compagnie avec Julie-Chantal.

Tu peux découvrir leurs créations sur leur site Web

 

À propos de moi

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Green view
08-16-2016
L’éclectisme dans sa vie comme dans sa maison
06-03-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
Du SLOW façon Saint-Valentin
02-08-2016
Regardes où tu mets les pieds
01-25-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Déco maison : un fanion à la fois
07-28-2015
Espace blanc
12-23-2014
Des emballages cadeaux écolos qui changent du papier journal, ça existe!
12-15-2014

2 Comments

Audrey
Reply 3 avril 2013

Karine Foisy a créé une nouvelle page facebook pour promouvoir ses veilleuses. La page se nomme Veille sur toi... un nom très significatif de l'usage de ces petites merveilles :)
https://www.facebook.com/pages/Veille-sur-toi/144346032406938

    Julie Thério
    Reply 7 avril 2013

    Et on en a glissé mot sur notre page Facebook. On love leurs créations!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.