Par 

Sécurité : nouvelle maison


Ce que l’on aime, une fois chez soi, c’est de se sentir confortable et en sécurité. C’est d’ailleurs pour ça que l’on décore bien notre intérieur et que l’on s’offre de bons parfums d’ambiance et des bougies réconfortantes. Autre chose aussi, on pense à la sécurité de notre chaumière. D’ailleurs, je ne connaissais pas, mais savez-vous ce qu’est la domotique résidentielle ? Laissez-moi vous raconter ce que j’ai découvert et qui fera peut-être partie de mon investissement pour ma prochaine maison.

Cela dit, j’ai hyper hâte de partager avec vous le processus de rénovation de mon nouveau duplex ! C’est qu’on est plutôt en mode shopping présentement, donc encore peu à montrer. Mais promis, lorsque ça commencera pour vrai, je documenterai tout ça sur le blogue : de belles photos à l’appui.

Domo… quoi ?

Une maison branchée et intelligente, on dit oui. En effet, c’est de plus en plus tendance d’avoir un chez-soi qui sait réfléchir par lui-même (comme tous les objets connectés d’aujourd’hui, d’ailleurs). Au-delà de la sécurité (nous y reviendrons), la domotique fait beaucoup plus : on peut notamment éteindre la lumière et même le chauffage lorsque l’on quitte la maison. Pour ceux qui cherchent à faire des économies (comme moi), c’est plutôt chouette. Et pour ceux qui ont tendance à tout oublier en sortant de leur demeure, c’est le rêve !

C’est évidemment un système haut de gamme, un brin futuriste (faut l’admettre !), qui vous connecte non seulement à ce que j’énonçais précédemment, mais aussi au volet sécurité. Oui, dès que vous partez, votre système de sécurité s’active. Donc, pas besoin d’y penser !

Mais ça ne s’arrête pas là. Avec la domotique, on peut même automatiser la fermeture de ses stores et effectuer la gestion de ses équipements à distance : cinéma maison, système de son, etc.

Un deuxième cerveau qui coûte cher ?

En fait, de par mes lectures et mes recherches, j’ai compris qu’il existe différents prix : tout dépend du service recherché. Pour ma part, si je décide de faire le pas, il s’agirait d’un système connecté minimalement : sécurité et, peut-être, lumières et chauffage. Je suis geek un brin, mais pas ultra geek, quand même !

Au fait, est-ce un système que vous connaissez bien ? Croyez-vous que ça vaut la peine ?

 

Studio McGee

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
5 essentiels pour se préparer à la Saint-Valentin
02-03-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Vivre dans les arbres: mon expérience Kabania
07-28-2015
Déco maison : un fanion à la fois
07-28-2015
De Gaspé : le combo à ramener chez soi
04-21-2015
Mes astuces pour me simplifier la vie !
03-31-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.