Par 

Quelques astuces pour un déménagement réussi


La période des déménagements prendra bientôt place dans la vie de bien des gens. En effet, le mois de mai approche et pour ceux qui ont décidé de quitter leur appartement, c’est l’heure de se chercher un nouveau nid seul, en amoureux ou avec les colocs pour le premier juillet.

J’ai souvent eu à déménager. En fait, j’ai eu déjà plusieurs appartements et mon tout dernier date d’il y a à peine quatre mois. Eh oui, j’ai eu cette chance d’emménager en plein hiver (not) ! Je suis déménagée, en coloc, seule et maintenant en amoureux. J’ai donc quelques tours dans mon sac.

D’ailleurs, question de bien vous aiguiller, je vous propose ici quelques astuces afin que vous puissiez vous sentir bien dans votre nouveau chez vous !

Choisissez un quartier qui vous ressemble

Il s’agit là d’un élément fondamental. Si vous vous déplacez en transport public, choisissez un quartier bien desservi par le bus et le métro. Autrement, le temps risque d’être un peu long ! Hi hi !

Vous cherchez plutôt un quartier tranquille, le centre-ville n’est peut-être pas pour vous. Et pourquoi ne pas vous simplifier la vie en choisissant un appartement près de votre boulot pour réduire les transports et ainsi augmenter votre qualité de vie ; si les quartiers environnants vous plaisent, bien sûr !

Soyez active !

Les beaux appartements s’envolent littéralement comme des petits pains chauds. Il faut donc se mettre en mode « super active ».

Restez aux aguets sur les sites en ligne, promenez-vous à pied, à vélo ou en voiture dans les quartiers qui vous plaisent pour y découvrir des pancartes à louer.

Finalement, n’hésitez pas à partager à vos collègues, amis et sur les réseaux sociaux que vous cherchez un petit bijou. Plus vous diffusez vos besoins, plus de chances vous aurez de trouver chaussure à votre pied.

Informez-vous de l’état des lieux et du propriétaire

Il est important de savoir si l’appartement que vous choisirez est entretenu par des propriétaires responsables ou non.

Si, par exemple, il y a eu des punaises de lits, ou même des souris dans l’appartement, et que le propriétaire n’a pas pensé, ou que très tardivement, à l’extermination de souris, il est peut-être mieux de regarder pour un autre logement.

Vous pouvez vous informer auprès de la Régie du logement sur le dossier du propriétaire si vous avez des doutes sur sa façon de gérer ses biens immobiliers.

Prenez des mesures de vos meubles avant vos visites

Vous venez d’investir dans un nouveau « set de chambre » de plusieurs centaine de dollars et vous y tenez comme à la prunelle de vos yeux ? Avant de signer votre bail, assurez-vous que les dimensions soient en accord à celles de votre mobilier. Ce serait bête que votre lit queen n’arrive pas à entrer dans votre nouvelle chambre. Oups !

Planifiez votre déménagement comme une championne !

Faire ses boîtes le matin même, c’est peu recommandable pour la gestion de votre stress. Laissez-vous la chance de respirer en préparant vos boîtes et en emballant vos meubles précieux de couvertures.

Vous n’avez pas suffisamment d’oncles, d’amis et de frères pour vous donner un coup de main, vous pouvez penser à engager des déménageurs qui se feront un plaisir de vous aider à emballer et à déménager les meubles lourds.

Un déménagement réussi, c’est un pas positif vers votre nouvelle vie !

Laissez-vous le temps d’arriver

Vous aimeriez que dès la première semaine, votre logement soit au top ? Laissez-vous une chance de faire vos marques, de définir quel genre d’atmosphère vous aimeriez créer. Quelques mois sont nécessaires pour que vous puissiez sentir cet « ah, me voilà enfin chez moi ». La patience est donc de rigueur. Et quel plaisir que de prendre le temps de bien décorer son chez-soi !

Bon déménagement !

Références des images

1/2/3/4/5/6

référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.