Par 

Mon amour pour les beaux escaliers


Amoureuse des beaux espaces maison, je fais une fixation (ou presque !) sur les escaliers. En effet, la maison de mes rêves a — dans mon imaginaire — un bel escalier menant à l’étage ou au sous-sol. Il est certain, par contre, que ceux menant au deuxième étage sont toujours plus imposants, créatifs et sublissimes : que l’on parle d’une main courante en métal ou même en bois, ou de marches aux multiples textures et matériaux.

Question de vous faire tomber en amour avec ce bel élément souvent central à nos maisonnées, je vous propose ici quelques exemples qui, je crois, vous charmeront.

Lookslikewhite

Cet escalier tout blanc, muni d’une rampe faite avec une branche d’arbre revue et corrigée, est tout à fait d’à-propos dans une maison aux accents chaleureux, ou même si vous avez un chalet. Effet nordique et accueillant garanti.

Solebich

La bonne idée : maximiser un espace plus exigu en construisant une bibliothèque longeant l’escalier menant à l’étage. Mention pour les lumières intégrées au mur, assurant la sécurité le soir venu, sans flaflas.

ArchDaily

En décoration, on pense souvent au point focal. Dans cet exemple, c’est le mur qui retient l’attention, les escaliers modernes et léchés appuient les textures naturelles plutôt que de prendre la vedette. Le combo moderne et chaleureux, quelle belle idée !

Interior Barn Doors

On apprécie ici le choix des teintes foncées de l’escalier de ce charmant cottage. L’accord avec les meubles et le plancher du salon y est évidemment pour quelque chose. Son style classique s’intègre hyper bien avec le choix des meubles et des accessoires simples, chics et sans prétention. On y boirait bien un café avec un livre un dimanche après-midi.

Maison et Demeure

Garder un escalier d’origine et lui donner un punch de modernisme en le peinturant dans son intégralité — la bonne idée. En effet, ici, le blanc est partout, permettant aux propriétaires de créer une déco colorée et joviale aux influences diverses : chapeau, fleurs, tapis, paniers d’osier. Mention au miroir face à l’escalier, créant un magnifique effet de grandeur lorsqu’on descend.

Pinimg

Effet funky et classique à la fois des escaliers revus et corrigés de notre couleur préférée. Dans ce cas-ci, le vert menthe a la cote, illuminant ainsi la pièce de fraîcheur.

Piendlessdesign

Vous ne savez que faire de vos bottes de la saison prochaine ? Créez des zones de rangement à même ses marches d’escalier, quelle belle invention ! Trouver des façons de maximiser son espace, ça me rend toujours gaga.

Exit les rampes classiques, hello nouveaux matériaux. Coup de cœur pour celle-ci, qui protège tout en laissant passer la lumière. Son allure contemporaine va à ravir à cette maison familiale au plancher de béton et aux murs épurés.

Et puis, votre niveau d’amour a-t-il augmenté pour les escaliers pour vous aussi ?

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.