Par 

Lorsque je trouverai mon projet immobilier


Depuis que je suis toute jeune, je rêve de m’acheter un duplex dans une ville que j’adore : Montréal. Craquant pour le design, l’architecture et la création d’ambiance en général, je rêvasse depuis belle lurette de cet immeuble un brin défraîchi que je pourrais remettre à mon goût. Vivement une belle salle de bain rénovée ou prendre un bon bain ou une douche digne des spas. Je rêve, je rêve !

Parfois, la vie fait bien les choses : mon amoureux est également un fervent passionné de design et d’architecture qui rêve de se créer, lui aussi, un cocon à son goût. En plus de partager les mêmes valeurs (ça, c’est important), nous partageons les mêmes goûts en matière de design. Bingo !

J’adore d’ailleurs flâner dans la ville et ses quartiers, seule ou accompagnée du boyfriend, pour observer l’architecture, les reconversions d’immeubles par de nouveaux propriétaires, les gens vivre tout bonnement sur leurs balcons les beaux jours d’été ou d’automne. C’est aussi un moment pour nous mettre au diapason des nouvelles sorties immobilières sur le marché (évidemment, Centris est l’une de nos destinations en ligne, question de ne vraiment rien manquer). Nous tomberons, on se le souhaite, sur un projet qui nous plaît en des temps relativement rapprochés.

D’ici là, nous faisons le plein d’inspirations qui pourront nous nourrir créativement (ça ne manque pas), mais plus concrètement, nous nous informons sur des services pouvant nous aider dans ce futur processus. Parce qu’au-delà de la créativité, mon cerveau organisationnel cherche déjà des solutions.

J’ai eu la chance de découvrir dernièrement Réno-Assistance, qui pourrait nous aiguiller à trouver un entrepreneur général parfait pour notre éventuel projet. Beaucoup plus facile que de trouver un entrepreneur sur le site de la RBQ. Mon chum est un excellent bricoleur qui sait faire de la belle rénovation, mais lorsqu’il s’agit d’un projet d’envergure comme nous le souhaitons, avoir accès à jusqu’à trois soumissions d’entrepreneurs (vérifiés) sur notre projet de rénovation, ce n’est clairement pas vilain, d’autant qu’il n’est pas obligatoire de choisir l’un de leurs entrepreneurs soumissionnaires. C’est gratuit, pourquoi donc s’en priver ?

La cuisine, un milieu de vie

Pour moi, la vie se passe en grande partie dans la cuisine. Je suis vraiment dans un processus pour devenir une meilleure cuisinière végétalienne (beaucoup d’efforts en cours, ha !). Cette pièce est donc primordiale à mon épanouissement, sans compter que j’adore recevoir. Elle serait donc en tête de liste de mes rénovations une fois dans mon futur cocon. Je suis allée voir leur section réalisations et j’ai été inspirée par cette pièce hyper épurée avec un îlot central. Et que dire de la fenestration ! On se croise les doigts pour trouver un endroit regorgeant d’autant de lumière naturelle. À suivre !

Crédit photo : Réno-Assistance

Et vous, êtes-vous déjà passé par un processus de rénovation ? Des conseils à me (nous) donner ?

Référence de l’image à la une: Studio Bohos

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.