Par 

Les essentiels pour un confort absolu à la maison !


La maison, notre cocon ! On ne peut se passer, après une éreintante journée au boulot, de se retrouver dans le confort de son foyer.

Notre maison, c’est le nec plus ultra pour se ressourcer et faire le plein d’énergie. Elle représente aussi qui nous sommes, de par le choix des couleurs, des textures et des meubles qui l’habitent.

Pour ma part, je prends bien soin de m’assurer que mon intérieur soit intimement lié à ce qui me ressemble. C’est ainsi, quand tout va trop vite, que je peux me déposer et me connecter à qui je suis, en quelque sorte.

Laissez-moi d’ailleurs vous partager mes petites astuces pour m’y sentir toujours au top.

Créez toujours plus d’espace

À chaque changement de saison, je prends bien soin de me départir de ce qui n’est plus nécessaire dans ma vie. Et je dois vous avouer que plus les années passent et plus j’épure. Ce qui me mène toujours plus vers le mouvement minimaliste. Et je vous confirme que cela crée chez moi un réel sentiment de liberté. Moins d’objets, c’est avoir plus d’espace pour être soi.

Et puis, ce que l’on a compte réellement. C’est donc beaucoup plus agréable de rentrer dans un espace où ce qui nous entoure nous importe — vraiment !

Une maison propre comme un sou neuf!

Je vous avoue d’emblée ne pas être une maniaque du ménage (je veux dire que ce n’est pas un sujet d’angoisse), mais je privilégie une maison propre propre. N’est-ce pas agréable de rentrer dans un lieu qui sent bon et qui n’est pas jonché de traineries laissées le matin ? Mon astuce : prendre le temps, même si parfois le temps presse, de ranger au fur et à mesure. Et pour les « gros morceaux », me faire une liste que je termine au courant de la semaine : un 15 minutes par-ci, un 15 minutes par-là. Mes week-ends ne sont donc pas entièrement consacrés au ménage.

Il existe différentes façons de considérer l’entretien ménager de votre maison. Comme vous le savez, plusieurs personnes font appel à des spécialistes pour faire le ménage de leur maison (femme de ménage, entreprises spécialisées comme Atomikk Entretien). Tout dépend évidemment de votre horaire du temps.

De la vie et de bonnes odeurs

Je suis une véritable gaga des bougies, celles à base de soya et qui apporte des effluves réconfortants dans la maison (celle au Chai latté, quel bonheur !). L’aromathérapie a fait ses preuves ! C’est pourquoi, en plus de mes bougies, j’adore décorer mon intérieur de feuillages et de fleurs qui sentent bon. Nous avons définitivement besoin de nous connecter à la nature au sein de la maisonnée. Et pour humer toujours de belles fragrances naturelles et santé, l’incontournable, cuisiner : de bons légumes grillés, des épices et finalement l’odeur de bons biscuits d’avoine et du gâteau au chocolat. Tellement miam !

De la déco qui a de l’histoire

Adieu achat compulsif chez IKEA, dites bonjour à de la déco qui a de l’histoire ! Mon copain est un véritable bricoleur et j’aime acheter « du seconde main », ou des produits et meubles fabriqués localement. Ça crée un mélange vraiment inventif et chaleureux. La déco qui me parle, celle qui me ressemble, est hétéroclite et sans prétention. C’est donc lorsque je m’assois et que je jette un regard à mon espace que j’arrive rapidement à m’y identifier et à m’y lover.

Prendre le temps de choisir, ne pas consommer pour se débarrasser. Constuire, une étape à la fois, notre environnement. C’est ce que je vous conseille !

Et vous, quels sont les essentiels pour retrouver le confort dans votre maison?

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.