Par 

Les beaux planchers


Depuis décembre, en fin d’année, je suis propriétaire d’un beau duplex sur Le Plateau-Mont-Royal. L’amoureux et moi sommes hyper heureux de ce beau défi. Défi ? Oui, car au-delà d’un achat immobilier, c’est un important projet de rénovation. C’est qu’on refait tout de A à Z, du plancher de bois franc au premier étage de notre charmante maison à la destruction des murs pour refaire les divisions. Ce duplex datant des années 50 a bien besoin d’amour, même si la gentille dame qui y a vécu lui en a donné beaucoup.

J’aurai d’ailleurs le plaisir de vous raconter notre histoire au fil de l’eau (et des défis !) sur ce blogue. Pour aujourd’hui, je me suis amusée à partager avec vous mes inspirations de planchers pour ce charmant deux étages.

Premier étage

Pour le premier étage, on s’offre un plancher de bois franc. Cet étage ouvert comprendra salon, cuisine, salle à manger, salle d’eau et bureau. On désire un plancher qui est intemporel et pâle. On avait pensé au plancher à chevrons, mais de par son coût d’installation, nous avons choisi à la fois une option design et économique.

MaMaisonMonJardin

Un plancher de bois franc dans la cuisine, c’est oui !

CocoLapineDesign

Ce qu’il y a de chouette avec un bois franc sans flafla, c’est que tout est possible avec la déco.

Sous-sol

Pour l’étage du bas, où l’on retrouvera chambres, aires de circulation, salle de bain et buanderie, c’est un sol en béton, pour une allure résolument industrielle, qui sera la vedette. On garde l’aspect très « naturel » de la chose. On parle donc d’un plancher vivant, avec de belles imperfections. Si l’espace du haut se veut accueillant et très ouvert pour tous, le sous-sol s’inscrit plutôt comme un lieu de calme et de zénitude.

Yellowtrace

J’adore les salles de bain aux planchers foncés et texturés, avec, en opposition, de la céramique blanche lumineuse.

Chambre à coucher

Pour notre chambre à coucher, je ne sais pas encore. J’adore le plancher brut foncé, mais j’ai toujours rêvé d’un plancher blanc pour un espace hyper pur et reposant. Mon cœur balance encore. Vous en pensez quoi ? Qu’est-ce que je devrais choisir selon vous ?

DesireToInspire

piffopp

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.