Par 

Le sans déchêt ? Pas juste une tendance!


L’environnement est devenue une priorité pour la majorité des citoyens. En voyant les manifestations, les grèves scolaires… on peut le dire. Les jeunes autant que les personnes âgées sont sensibilisés à la nature qui les entourent. Justement, certains se demandent comment faire pour contribuer au changement vert. Je vous dirais que c’est des petits pas, une étape à la fois., qu’on doit adopter dans nos modes de vie respectif. Vient à naître le mouvement sans déchêt!

Au Québec, plusieurs entreprises locales ont créées des objets sans déchêts aussi originaux les uns que les autres. J’ai donc décidé de vous faire une sélection d’idées écolos qui vous permettront de réduire votre empreinte sur la planète tout au long de votre quotidien.

1  – Les Couvres-plats d’Elle Fabriq

Pour protéger une bonne lasagne, on pense rapidement à lui mettre un papier d’aluminium ou un papier film. Avec Elle Fabriq, n’y pensez plus. Mettez lui un bonnet – qui ressemble sensiblement à un casque de douche – par dessus et le tour est joué! En plus d’avoir des motifs très colorés, promis que vos plats seront rehaussés d’un petit côté fashion dans votre frigo ou à votre prochain pic-nic. (photo crédits : elle fabriq)

Boutique Etsy 

2. Les emballages écolo de Colibri Canada

Afin de faire des lunchs A1, on avait souvent recours à ces fameux sacs ZIPLOC en plastique. Bon, oui, on peut les réutiliser en les lavant. Ceci dit, c’est quand même du trouble. Pour éviter le tout, optez pour des sacs collation réutilisables de l’entreprise Colibri! Fièrement fait au Canada, ces petits sacs seront des véritables compagnons pour vos boîtes à lunch. D’une variété de motifs, cette manière d’emballer vos sandwichs préférés, fruits et légumes ou noix vous comblera de milles papillons dans le bedon! (photos crédits : laboiteagrains.com)

Boutique en ligne

3. Les chandelles marée

Les produits végétaliens marée sont originaire d’une entreprise de Trois-Rivières. Centralisé sur des objets de détente, la compagnie prône une culture artisanal. Les chandelles, entièrement fait à partir de soya, sauront vous séduire grâce à leurs arômes choisis de manière méticuleuse. De pamplemousse/thym à cappucino/vanille française, les chandelles est un bonne option à se procurer dans son salon ou dans sa salle de bain. Prendre note qu’une mini bougie de 106 ml, brûle 30 heures, une petite de 212 ml brûle 50 heures et une grande de 314 ml brûle 70 heures. (photo crédits : marée)

 Boutique en ligne

4- Les sacs de Dans le sac

Impossible de ne pas résister aux magnifiques sacs en coton arborant un design minimaliste élégant. Entièrement fait à Montréal, ces sacs à emplettes sont disponibles en plusieurs grandeurs, en plus d’être super résistant. Vous pourrez y mettre tous vos objets personnels, peu importe votre sortie. Que ce soit en ville ou en campagne, toutes les raisons sont bonnes de porter ce sac! (photo crédits : dans le sac)

Boutique en ligne 

À propos de moi

Raphaëlle, c'est une gentille "bibitte" de 5 pieds 10 qui aime se faire aller la plume sur toutes sortes de sujets. Depuis près de quatre ans, elle collabore avec le blog Le Canal Auditif pour des aventures musicales. C'est en voulant explorer d'autres avenues rédactionnelles que "Raph" veut sensibiliser sur des causes qui lui tiennent à coeur, par exemple : la santé mentale et l'environnement.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Pourquoi le minimalisme a la côte ?
01-13-2016
De Gaspé : le combo à ramener chez soi
04-21-2015
Les derniers jours de l’Arctique
01-26-2015
Fondation végane: Top 5 films, livres, sites
10-17-2014
Dites-moi, à quoi ressemble vos ordures?
10-03-2014
Le foulard réconfort au Café Olimpico
05-17-2013
Les valises ont la cote dans votre salon
03-19-2013

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.