Par 

Le printemps s’amène, avez-vous pensé rafraîchir votre intérieur ?


Le printemps est de retour ! Les idées pour changer son petit cocon fusent. Tout à fait normal, le cycle des saisons nous inspire. Qu’on pense à de la peinture sur nos murs, au revampage de nos meubles, à de nouveaux coussins et j’en passe, on est inspiré. Proposition de quelques petites idées sympas pour revoir la déco de votre maisonnette.

Verdir son intérieur

Le printemps, ça nous invite à ajouter toujours plus de green à son intérieur. Je parle ici des plantes, ou même de certaines pousses que l’on peut débuter à l’intérieur avant de les planter ensuite dans son jardin.

Le printemps est synonyme d’éclosion, on s’amuse donc à végétaliser les pièces de sa maison.

homebeautifulhome

Ajouter de nouveaux tapis à des lieux stratégiques

Vous l’avez sûrement vu, les tapis ont la cote dans nos demeures. Pour ma part, j’en suis vraiment fan. J’ai décidé d’ailleurs, pour offrir un vent de nouveauté à mon intérieur, de me procurer un beau tapis à poser sous ma table de salle à manger. Ça peut aussi être fort sympa dans sa chambre à coucher, ou même sous la table de centre du salon.

SFgirlbybay

studio-mcgee

Rafraîchir un mur

Nul besoin de peinturer votre maison en entier pour créer un effet « wow » et nouveau. Pour ma part, je tends davantage pour un mur focal avec de la couleur aux accents printaniers. Dans une chambre, on pense à une couleur douce et apaisante. Pour le reste de la maison, la salle de jeux pour les enfants, par exemple, on peut penser à quelque chose de plus chaud et dynamique.

On peut même créer un tableau de craie sur l’un des murs. Mignon et créatif !

Au fait, certaines entreprises, comme Décoration Le Corbusier par exemple, offrent même le service de décoration si vous ne savez pas par où commencer !

buzzfeed

Sf girl by bay

Changer quelques accessoires ici et là !

Je terminerai en vous invitant à modifier votre intérieur avec quelques accessoires clés qui créent un certain vent de renouveau.

Quelques exemples : ajouter de nouveaux coussins à votre sofa, s’offrir de nouveaux bibelots, une jetée, une nouvelle cloche pour les biscuits tout chauds, ou même de nouveaux cadres et œuvres. Sans compter le changement de votre rideau de douche, pourquoi pas ?

Et surtout, si on se départit de certaines choses, on prend bien soin de redonner au suivant. Offrez-les à des gens qui pourront en profiter !

Katlavie

foxtailandmoss.com

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

2 Comments

Isabelle Jeanpierre
Reply 20 avril 2017

Très très jolies inspirations !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.