Par 

Le ménage du printemps pour augmenter la connexion à votre intuition


Ce qui nous entoure est fait d’énergie, transportant avec elle une « certaine vibration ». Puisque nous  sommes des êtres faits d’énergie, ces vibrations inévitablement nous affectent. Notre intuition nous vient plus fortement lorsque y nous prêtons attention et que nous sommes conscients de ce qui nous entoure.

Les objets qui nous appauvrissent énergétiquement -que nous en soyons conscients ou non- nuisent à notre sensibilité et nous empêchent de pouvoir écouter notre intuition. Il est donc important de nous entourer de choses qui nous dynamisent et d’éliminer les choses qui nous appauvrissent. Lorsque nous éliminons l’énergie stagnante dans notre environnement, nous créons de l’espace pour que la créativité et le mouvement puissent ainsi pénétrer.

Exercices d’intuition pour le printemps : dégager ce qui vous encombre

Ce mois-ci, prenez le temps de faire le ménage de votre espace physique:

1. Commencez simplement par voir où vous êtes guidés (conduit), en d’autres termes, vous demander par ou commencer. Quelle superficie de mon espace physique requiert de l’attention et du nettoyage? » Voyez ce que vient avec cette réflexion. Voici d’ailleurs quelques idées de lieux où commencer: votre chambre à coucher, la salle de bain, le placard, le bureau, la cave, la voiture, le porte-monnaie, le sac à main, etc.

2. Lorsque vous avez choisi spontanément un objet, posez-vous cette question: « Est-ce que cet objet me dynamise ou me vide de mon énergie ? »

3. Écoutez la réponse à l’intérieur de vous et voyez ce qui en ressort. Lors de ce processus, il pourrait s’avérer utile d’être avec quelqu’un qui n’est pas attaché émotionnellement à ces objets et qui pourrait vous aider à prendre des décisions éclairées et rapides. Un excellent soutien, il va sans dire.

4. Faites une pile de choses que vous ne voulez plus et/ou que vous n’avez plus besoin. Vous pourrez ainsi plus facilement les donner, les recycler ou le cas échéant, les redisposer dans votre espace de façon appropriée.

5. Amusez-vous avec ce ménage du printemps ! Pendant que vous nettoyez, remarquez le changement dans votre espace et l’écho que cela à en vous.

Bon ménage du printemps !

Julie Cusmariu // Intuitive Consultant // Lifecoach // Speaker ::: http://www.juliecusmariu.com/

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

4 astuces printanières pour une peau du visage douce et rayonnante
04-30-2019
Spring hands…au naturel
03-22-2019
Sécurité : nouvelle maison
04-10-2018
Confort automnal
09-06-2016
Les jolies facades ♡
09-05-2016
Déco et marmaille
05-24-2016
5 essentiels pour se préparer à la Saint-Valentin
02-03-2016
Noël s’expose…chez soi !
12-08-2015
Vivre dans les arbres: mon expérience Kabania
07-28-2015

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.