Par 

L’automne et ses fleurs


L’automne a sans aucun doute toujours été ma saison préférée. J’y ai découvert un réel intérêt au niveau de la végétation : l’évolution des plantes à travers les saisons, les changements de couleur avant d’aller en dormance. #winteriscoming. Ça me fascine. J’apprécie aussi l’automne pour ce qu’elle m’apporte. Dès septembre, tout devient plus calme, la saison des mariages tire à sa fin, les fleurs locales et les récoltes se font de plus en plus rares, mais pas moins belles ! J’ai alors un peu plus de temps pour profiter de l’extérieur et apprécier la beauté de l’automne.

Et que dire des fleurs d’automne, j’ai toujours eu de la difficulté à choisir une ou des fleurs préférées. Je les aime toutes ou presque. Dès que le printemps se pointe le bout du nez, les tulipes sont soudainement celles qui attrapent mon cœur. Mais en juin, les pivoines et les lupins… ah et les delphiniums ! Et vous devinerez qu’un jour, septembre arrivé… les fleurs d’ici en septembre me font chavirer ! Les glaïeuls, les tournesols, les hydrangées, les choux et les couleurs plus chaudes ! L’automne, c’est comme leur dernier souffle, la dernière chance que nous avons de nous offrir des fleurs locales.

Le 15 octobre dernier, j’ai eu la chance de décorer le brunch #latabléefamiliale organisé par Boutique Vestibule et Cook it ! Un brunch en famille sous la lumière d’un beau matin d’octobre. C’était un plaisir d’y ajouter une touche florale ! Je vous laisse avec quelques photos prises par Marie-Ève Lévesque lors de l’évènement, question de vous faire rêver un peu !

tablee-familiale-1

beaute-2

table-3

table-4

table-5

table-6

table-7

table-8

table-9

table-10

Laurie-Anne Atelier Fleurs


Crédit pour les photos de l’article: Marï Photographe

À propos de moi

Laurie a toujours aimé être en contact avec la nature ! Elle est diplômée en horticulture du Jardin botanique et en Architecture de paysage de l’Université de Montréal. Depuis son jeune âge, elle est fascinée par les fleurs et leurs utilités grâce au jardin de sa mère. Elle cultive présentement des fleurs sur une ferme écologique destinée à faire des bouquets de saison et des produits naturels pour le corps dans son Atelier fleur sur le Plateau à Montréal. Elle s’intéresse à tout ce qui est bien-être et naturel et adore rencontrer et collaborer avec de nouvelles personnes passionnées. Laurie vous propose des billets inspirants sur les plantes, la botanique, ses coups de cœur et ses découvertes du moment !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.