Par 

Des photos pour les amis avec Printic


Même si nous avons dorénavant le mobile, la tablette et l’ordinateur, je dois avouer être restée un peu « vieux jeu ». Je m’explique. J’ai toujours un agenda papier pour organiser mon temps, j’adore les vrais livres, les magazines et… les vraies photos. C’est pourquoi, lorsque je vois des applications comme Printic, je deviens un peu gaga!

Printic

Pourquoi  j’aime cette application? C’est tout simple! Après avoir sélectionné la photo sur son mobile et l’avoir éditée, on décide du message perso qui l’accompagnera. Finalement, on sélectionne le ou les destinataires de son choix qui recevront alors de jolies photos inspirées du format Polaroid…par la poste!

Oui, vous avez bien lu, par la poste! Comme ce que nous recevons dans notre boîte aux lettres se résume dorénavant à des comptes et du contenu publicitaire, recevoir des photos d’une soirée passée ou d’un week-end mémorable par un être cher qui désire partager des souvenirs avec soi, c’est d’un trop mimi!

L’application propose des photos au format 8×10 cm. Il est possible d’accéder aux images sélectionnables de son iPhone (aucune version Android), mais également via ses comptes Facebook et Instagram. Pour le moment, la livraison se fait de l’Europe, ce qui implique 10 jours de délai de réception, mais on mentionne sur le site Web qu’un nouveau point de distribution ouvrira très bientôt ses portes en Amérique du Nord, ramenant le délai à trois jours. Hourra!

Un produit en contradiction à cette vie hyper technologique? Je dirais peut-être un retour du balancier. Comme quoi, la vie sur un écran, ce n’est pas tout!

Promis, je l’essaie.

Le site de lapplication

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

hip hip apps
07-10-2013

2 Comments

Claire
Reply 30 mars 2013

La vie est toujours en retour de balancier, avec la musique cela s'est présenté de la même manière, on en était venu a croire que la musique serait désormais seulement électronique et synthétiseur et par contre on est aussi revenu aux instruments tout en gardant les synthétiseurs, pour le dessin on reviens aussi aux crayons et en gardant l'ordinateur....et dans d'autres médium c'est pareil. La richesse dans tout cela c'est qu'on ne perd rien, on gagne .

    Julie Thério
    Reply 7 avril 2013

    Superbe commentaire! Oui on ne perd rien...on gagne! On mériterait de garder cette belle vision dans toutes les sphères de notre vie!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.