Par 

Des vêtements propres : une peau et une planète en santé


Si, autrefois, le commerce du détail, c’était de se rendre au point de vente, aujourd’hui, il en est autrement. Don’t know si vous êtes comme moi, mais shopper, ça se fait maintenant (aussi !) en ligne. Le chemin débute parfois sur Instagram, quelquefois via Facebook, sinon au travers d’une infolettre d’une personne d’influence qui m’inspire ou par le biais de communiqués de presse que j’ai la chance de recevoir grâce à mon « statut » de blogueuse. Je ne dis pas que je ne suis plus intéressée par le rendez-vous humain, seulement, les façons de faire se diversifient… et nos façons de consommer aussi !

J’aime quand des marques font des offres intelligentes et alignées sur leur philosophie de travail. Bigarade, une entreprise éthique et écoresponsable, qui a pignon sur la rue Sainte-Catherine Est et qui propose de la literie fine, offre maintenant quelque chose qui m’allume. Si je dois absolument faire mon tour à leur boutique — surtout avec le travail de rénovation de ma future maison montréalaise —, aujourd’hui, je me concentre sur ce qu’elle lance comme service : le remplissage et la livraison de bouteilles en verre de lessive. Oui, de l’assouplissant à l’agent blanchissant !

Alexandra vous jasait dernièrement de choix judicieux et alignés sur le respect de notre planète. Le choix responsable de nos produits pour faire la lessive en est un. L’idée de s’offrir un produit nettoyant écolo pour nos vêtements et couvertures, et ce, dans des récipients réutilisables, c’est un must. On évite ainsi les contenants en plastique souvent bourrés de produits chimiques en tout genre, d’autant que, selon Bigarade, « plus de 30 tonnes de plastique sont envoyées au recyclage ou au rebut chaque année, au Québec, uniquement pour les contenants jetables de lessive ! » Quelle différence cela ferait si, collectivement, on passait à l’étape zéro déchet ! Remplir de belles bouteilles en vitre de produits made in Québec qui sentent bon, comme celles laissées par le laitier à l’époque, c’est mignon à l’os et ça change les choses pour vrai.

Aussi, la peau, le plus grand organe de notre corps, absorbe tout ce que l’on met dessus, de la crème hyper chimique aux produits de lessive. Ouille, ouille ! Quand on sait tout ce que ça peut inclure…

Et pour ceux et celles qui préfèrent ne pas entendre le « ding dong » chaque semaine (quoi que c’est toujours chouette, de la visite !), des points de vente (de remplissages) sont offerts à leur boutique de Montréal (on en profite pour prendre un bon café) et chez Habitude Design, à Gatineau.

Opter pour le zéro déchet, un pas à la fois, c’est décider consciemment de changer le monde. Nous avons le pouvoir de faire une différence, et ça, Bigarade l’a bien compris.

À noter : lorsque vous recevez vos formats d’unité, il y a évidemment une boîte, recyclable, et vous serez très heureux d’apprendre que son remplissage est fait de billes d’amidon que l’on peut composter. Tout est pensé !

Un service offert partout au Canada.

Vous avez besoin d’informations sur ce service, la foire aux questions se trouve juste ici.

Pour plus de détails sur les produits, c’est aussi par ici.

Les photos des produits et de la boutique sont une gracieuseté de Bigarade.

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.