Par 

Des fragrances qui éveillent son chez-soi !


Oh que oui, l’été est enfin (ou presque) à nos portes.

Déjà, les odeurs de barbecue, de lilas dans les rues se font sentir.

Déjà, l’environnement s’emplit de nouvelles fragrances changeant ainsi notre rapport à notre quotidien.

Ces odeurs qui savent nous raconter des histoires…des histoires olfactives.

 ***************

C’est pourquoi il m’importe de créer des ambiances chez moi. Me connecter à la nature, me connecter à des bouquets de fragrances, tantôt classiques, tantôt  inusités. M’offrir des états d’âme, des contextes: les construire, les créer.

En fait j’aime tellement ça que j’intègre non seulement des parfums d’ambiance dans mon petit cocon mais parfois dans mes cours de yoga. Quoi de mieux pour une débuter une jolie classe !

Alors voilà, je colore ma vie AUSSI de fragrances. C’est ça depuis belle lurette. Depuis mes années étudiantes comme conseillère chez Fruits et Passion. Les années passent, certaines passions restent.

***************

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette entreprise. En fait, c’est une des entreprises collaboratrices lors de nos événement ART DE VIVRE PopBohos à Marie-eve (POP Spirit) et moi. Et c’est (et surtout!)  un produit qui fait partie de mon quotidien, la marque oNature.

J’aime et je crois essentiel de vous parler d’entreprises québécoises qui font les choses différemment. Celle-ci, elle fait différent, car elle offre des parfums sains qui n’ont pas d’effets néfastes sur notre santé. On aime ! On sait très bien que les produits chimiques sont partout. On essaie donc de minimiser leurs entrées dans la maison et dans notre corps par le fait même.

Alors, qu’est-ce qu’on « spray » dans sa maison?

Pour le printemps, j’ai donc testé une panoplie de parfums d’ambiance (quel bonheur) et chacun avait ce « je ne sais quoi » de sympa. Néanmoins, il me fallait bien des coups de coeur, non?

Laissez-moi donc vous présenter celles qui s’avèrent les chouchous de mon printemps été. J’en ai choisi deux.

Parfum d’ambiance fleur de pommier 

FleurDePommier

D’expérience, l’odeur de pomme en parfum d’ambiance a une excellente résistance dans l’air (à noter que les parfums oNature ont une excellente résistance dans l’air ambiant, point) et son petit côté sucré vient chercher la petite « fille » en moi. J’aime les odeurs  de pommes et de vanille. Gourmandise olfactive? Peut-être bien ! ET puis, ça sent la vraie pomme, de par ses arômes naturels. Aucune impression de passer en mode artificiel. Et ça, on aime.

Astuce: Une fragrance à déposer dans l’air pour débuter la journée après la douche. On quitte son chez-soi avec cette impression de vitalité et de douceur à la fois. Ça donne le sourire !

Pour vous procurer la fleur de pommier en ligne 

Parfum d’ambiance fleur d’amandier

Ce n’était pas à priori dans mes choix printaniers, mais quelle SURPRISE ! La fleur d’amandier texture à la fois votre espace d’une fragrance douce, mais qui vient habiller votre intérieur, nourrir votre maison en quelque sorte. Je l’utilise principalement dans l’entrée, les lieux communs. Elle s’avère passe-partout et à ce je ne sais quoi de YANG même si elle se fait douce. Il y a de la présence, elle n’a rien de « gnagna ». La fleur d’amandier est aussi très jolie, c’est une belle fleur blanche. Même si on ne la voit pas, on peut se l’imaginer. N’est-ce pas là tout le plaisir des sensations?

Pour vous procurer la fleur d’amandier en ligne

Et parce que cette entreprise a une belle mission santé, je vous invite à lire leur mission sur leur site Web. Ça vaut le détour.

Et vous, vous avez des fragrances favorites?

oNature

Référence de l’image à la une

À propos de moi

Julie se passionne pour le mieux-être et l’art de vivre. Professeure de Yoga et de Danga, elle craque pour l’humain et ses riches interactions. Créatrice d’ambiances et artiste dans l’âme, elle aime offrir des atmosphères et des concepts lors de ses ateliers : d’ART DE VIVRE, de DANGA et dans ses classes de yoga. Parallèlement à l’enseignement, elle met à profit dix années d’expérience dans le domaine des communications en offrant une alternative mieux-être avec sa plateforme Bohos et ses collaborations en tant que rédactrice. Au quotidien, Julie aime goûter aux petits bonheurs de la vie et prendre soin de ceux qu’elle aime. ♡

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT AIMER

Jouer avec l’été !
06-21-2016
Créer son parfum Ayurvédique, mode d’emploi!
08-29-2014

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera jamais partagé. Les champs exigés sont marqués.